Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Comme l’exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Savoir polaire Canada (POLAIRE) pour la période du 1er juin 2015 au 31 mars 2016.
Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’informationou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

Savoir polaire Canada (POLAIRE) a été créé par la Loi sur la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique et est entrée en vigueur le 1er juin 2015. POLAIRE a pour mandat d’approfondir les connaissances sur l’Arctique canadien en vue d’améliorer les perspectives économiques, la gérance environnementale et la qualité de vie des personnes qui y résident et de tous les autres Canadiens, de promouvoir le développement et la diffusion des connaissances relatives aux autres régions circumpolaires, y compris l’Antarctique, de renforcer le leadership du Canada relativement aux enjeux touchant l’Arctique, d’établir un centre névralgique de recherche scientifique dans l’Arctique canadien.

On peut trouver des renseignements supplémentaires sur le mandat, les activités de programme et la législation de POLAIRE dans le Rapport sur les plans et priorités et le Rapport ministériel sur le rendement.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de POLAIRE pour la période du 1er juin 2015 au 31 mars 2016 sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense

Dépenses pour la période de 10 mois se terminant le 31 mars 2016

(en milliers de dollars)

Voyages – Fonctionnaires

366 $

Voyages – Non-fonctionnaires

200 $

Total des dépenses de voyages

566 $

Accueil

8 $

Frais de participation aux conférences

29 $

TOTAL

603 $

Nota : Comme il s'agit d'un nouveau ministère, il n'y a pas de données comparatives pour l'exercice précédent.

David J. Scott, Ph.D.
Président

Julie Brunet
Dirigeant principal des finances

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :