Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences 2016-2017

Production de rapports sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences des ministères : Modèle et orientation

Savoir polaire Canada

 

Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’évènements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Savoir polaire Canada (POLAIRE) pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017. Il fournit aussi une explication des écarts par rapport à l’exercice précédent pour chacune des catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

 

Savoir polaire Canada (POLAIRE) a été créé par la Loi sur la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique et est entrée en vigueur le 1er juin 2015. POLAIRE a pour mandat d’approfondir les connaissances sur l’Arctique canadien en vue d’améliorer les perspectives économiques, la gérance environnementale et la qualité de vie des personnes qui y résident et de tous les autres Canadiens, de promouvoir le développement et la diffusion des connaissances relatives aux autres régions circumpolaires, y compris l’Antarctique, de renforcer le leadership du Canada relativement aux enjeux touchant l’Arctique, d’établir un centre névralgique de recherche scientifique dans l’Arctique canadien.

 

On peut trouver des renseignements supplémentaires sur le mandat, les activités de programme et la législation de POLAIRE dans le Plan ministériel et le Rapport sur les résultats ministériels.


 

 

Dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de POLAIRE

(en milliers de dollars)

 

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017

Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017

Variance

 

(a)

(b)

(a-b)

Voyages – Fonctionnaires

$456

$421

$35

Voyages – Non-fonctionnaires

$67

$145

$78

Total des dépenses de voyages

$523

$566

$43

Accueil

$27

$8

$19

Frais de participation aux conférences

$27

$29

$2

TOTAL

$577

$603

$26

 

1Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016 portent sur une année partielle soit du 1er juin 2015 au 31 mars 2016.

2Les dépenses de voyage engagées pour les membres du conseil au cours de l’année fiscal 2015-16 ont été reclassés sous la catégorie de dépense « Voyages – Fonctionnaires » afin de faciliter la comparaison entre les deux années. Notez que toutes dépenses de voyage futures pour les membres du conseil seront classées sous la catégorie de dépense « Voyages – Fonctionnaires ».

 

Les écarts importants comparativement aux résultats de l’exercice précédent

 

Bien que POLAIRE fournît de l'information sur les écarts, une partie peut être attribuée au fait que la première année d'exploitation, soit l'exercice 2015-2016, était de seulement 10 mois.

Voyages:

1. Fonctionnaires: Comparativement à l'exercice 2015-2016, les dépenses de voyage des fonctionnaires ont augmenté à la suite de la première année complète d'activités de POLAIRE et de la hausse du nombre d'employés en déplacement.

2. Non-Fonctionnaires: Comparativement à l'exercice 2015-2016, les dépenses de voyage des non-fonctionnaires ont diminuées en raison de la réduction des dépenses de participation des intervenants du programme et des consultants.

 

 

Accueil:

Comparativement à l'exercice 2015-2016, les dépenses d'accueil ont augmenté en raison de l'organisation d'ateliers supplémentaires afin de promouvoir la diffusion des connaissances ainsi que des réunions organisationnelles pour développer une partie de notre mandat consacrée à l'Antarctique.

Frais de Conférences:

Les dépenses liées aux frais de conférences pour l’exercice 2016-17 sont comparables à celles de l’exercice 2015‑16.

Le rapport a été approuvé selon la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’évènements du Conseil du Trésor:

  

 

 

 

__________________________                       __________________________

David J. Scott, Ph.D.                                               Martin Turpin

President & CEO                                                     Dirigeant principal des finances

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :