Louis Fortier, PhD (2015, Biologie de la vie marine)

Louis Fortier, PhD (2015, Biologie de la vie marine)

Louis Fortier

Grâce à son leadership et à son approche novatrice de la recherche, Louis Fortier, biologiste de la vie marine à l’Université Laval, a inspiré et facilité la création de connaissances qui profitent directement aux sociétés et aux collectivités du Nord.

En sa qualité de directeur scientifique, M. Fortier a encouragé la collaboration et les échanges ouverts concernant les principaux enjeux touchant l’Arctique avec de nombreux intervenants, dont des universitaires du monde entier, des partenaires Inuits, des représentants du secteur privé et des décideurs. Ensemble, ils documentent et synthétisent les impacts du changement climatique et transforment les résultats obtenus pour élaborer les paramètres de l’Étude d’impact régionale intégrée (IRIS), laquelle contribue à créer des connaissances et à orienter les décisions et les politiques au bénéfice des quatre régions inuites du Canada.

Savoir Polaire Canada est fier de remettre le Prix de la recherche scientifique sur le Nord à M. Louis Fortier, en vertu de son leadership exceptionnel et de sa remarquable contribution à l’avancement du savoir nordique pour les sociétés et les collectivités du Nord.

Détails de la page

Date de modification :