Savoir polaire Canada

Savoir polaire Canada (POLAIRE) est à la fine pointe des questions arctiques, et elle renforce la position du Canada sur le plan international en tant que chef de file à l'égard des sciences et de la technologie polaires. POLAIRE fait la promotion du développement et la diffusion des connaissances des autres régions circumpolaires, y compris l'Antarctique. La station sera une plate-forme de classe mondiale pour la recherche scientifique et technologique à Cambridge Bay (Nunavut). POLAIRE permet d'accroître les possibilités économiques, et d'améliorer la gestion de l'environnement ainsi que la qualité de vie des résidents du Nord et des Canadiens.

Nos services et renseignements

Au sujet de Savoir Polaire Canada

Découvrez comment la Loi sur la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique a permis la création de la nouvelle organisation, avec la fusion de la Commission canadienne des affaires polaires et du programme science et technologies d'Affaires autochtones et développement du Nord Canada.

Faire avancer le savoir polaire

Voyez comment, au moyen de ses initiatives en sciences et technologie, POLAIRE permet de former et d'appuyer la génération actuelle et les générations futures de scientifiques spécialistes des régions polaires.

Financement et prix accordés aux chercheurs

Apprenez-en davantage sur les programmes et les prix offerts aux chercheurs spécialistes des régions polaires.

Construction de la station de recherche

Apprenez-en davantage sur la progression de la construction de la station. La station est conçue et construite de façon à optimiser l'innovation en matière de sciences et technologie dans l'Arctique, tout en accueillant les visiteurs locaux et internationaux.

Foire aux questions

Quelles sont les priorités de recherche de POLAIRE? POLAIRE crée-t-il de l’emploi pour les résidants du Nord? Vous pouvez trouver des réponses à vos questions ici.

Communiqués de presse

Lire les communiqués de Savoir polaire Canada

Ce que nous faisons

En vedette

Vidéo: Qu’est-ce que Savoir polaire Canada?

Pour vous renseigner davantage sur Savoir polaire Canada, voir cette video.




Programme de formation scientifique dans le Nord

Le Programme de formation scientifique dans le Nord aide à développer la prochaine génération de chercheurs spécialistes des régions polaires en fournissant une aide financière aux étudiants admissibles afin de compenser partiellement le coût élevé lié à la réalisation de recherches dans le Nord.

Le Blogue polaire

Le Blogue polaire

Le Blogue polaire, un projet conjoint de Savoir polaire Canada et la revue Canadian Geographic, met en vedette le travail des chercheurs arctiques et antarctiques canadiens. Explorer les articles ici.



Nouvelles cartes du Nord circumpolaire et de l’Antarctique

Carte

Ces cartes ont été publiées en mars 2016 par Savoir polaire Canada et par l’Atlas du Canada et le Programme du plateau continental polaire (programmes de Ressources Naturelles Canada) en collaboration avec Affaires mondiales Canada et le British Antarctic Survey.

Renseignements sur l’organisation

Date de modification :