Analyse fondée sur le sexe plus

Analyse fondée sur le sexe plus

Structures de gouvernance

Le suivi des données sur le genre et l’emploi des Inuits est une des grandes priorités de la Division des ressources humaines, de la planification et des rapports. Cette division supervise les activités et initiatives fondées sur le genre, notamment :

  • Veiller à ce que les questions fondées sur le genre soient prises en compte dans les politiques, programmes et initiatives de POLAIRE et qu’elles soient éclairées par les tendances relatives au genre.
  • Travailler dans le sens d’un équilibre entre les genres dans l’organisation.
  • Examiner périodiquement et actualiser et mettre en œuvre le plan d’emploi des Inuits de POLAIRE où sont énoncées les stratégies et cibles visant à augmenter le nombre d’Inuits du Nunavut employés au siège social de POLAIRE à Cambridge Bay, conformément aux obligations juridiques de POLAIRE en vertu de l’article 3 de l’Accord du Nunavut.
  • Suivre la diversité de genre de l’agence et les progrès contre les cibles à court et à moyen termes en matière de représentation des Inuits conformément au plan d’emploi des Inuits.
Ressources humaines

POLAIRE a affecté 0,1 équivalent temps plein (ETP) de sa Division des ressources humaines, de la planification et des rapports pour se concentrer sur la supervision des activités et initiatives de mise en œuvre de l’AFS+ au cours de 2018-2019.

Initiatives planifiées

En 2018-2019, la Division des ressources humaines, de la planification et des rapports de POLAIRE assurera la supervision des activités suivantes :

  • Suivre les progrès vers les cibles de représentation des Inuits exposées dans le plan d’emploi des Inuits de POLAIRE.
  • Entreprendre une analyse des bénéficiaires de l’aide financière du Programme de formation scientifique dans le Nord (PFSN) afin de compiler de l’information sur le genre, la représentation des Autochtones et des non-Autochtones, des gens du Nord et gens non du Nord et de savoir si les bénéficiaires ont amorcé une carrière axée sur le Nord.
  • Diffuser l’information concernant les perspectives d’emplois chez POLAIRE par l’intermédiaire du site Web de POLAIRE, les médias sociaux et les salons des carrières et événements connexes, en insistant sur le désir de recruter des Inuits et en soulignant les processus de demande et de sélection.
  • Continuer à appuyer Pilimmaksaivik, le Centre fédéral d’excellence pour l’emploi des Inuits au Nunavut, par l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives pangouvernementales pour supprimer les obstacles et augmenter la représentation des Inuits dans des postes basés au Nunavut.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :