Marathon de programmation OutilsGC

Équipe Revs CFP et autres participants à l'œuvre au laboratoire ISDE pendant le Marathon de programmation OutilsGC 2017.

Le deuxième Marathon de programmation sur les OutilsGC annuel a eu lieu les et au Laboratoire de service d’Innovation, Science et Développement économique Canada (ISDE). Les participants ont été invités non seulement à soumettre leurs idées, mais on les a également encouragés à fournir le codage nécessaire pour apporter des améliorations et des corrections en soumettant le code par l’entremise de GitHub.

Les équipes étaient libres de travailler sur n’importe quelle solution ou fonctionnalité. Une liste des problèmes actuels, comme les bogues et les requêtes d'amélioration était disponible par l’entremise du dépôt GitHub de chaque projet. De plus, nous avons cerné les thèmes et les défis suivants comme étant les domaines dans lesquels nous voulons améliorer les OutilsGC :

  • accessibilité;
  • facilité d’emploi et expérience de l'utilisateur;
  • collaboration avec les collectivités de logiciels libres.

Résultats du Marathon de programmation OutilsGC 2017

Il y avait 12 équipes participantes et 68 personnes qui sont venues assister en personne, de même que 30 participants virtuels d’un océan à l’autre, soit de Whitehorse à Burnaby à St. John’s. Il y a eu une représentation de plus de 20 ministères et un total de 25 corrections de bogues, de même que des améliorations qui ont été apportées aux fonctionnalités qui ont été soumises à la suite du Marathon de programmation. La plupart des participants étaient des fonctionnaires canadiens, exception faite de quelques étudiants et participants de l’extérieur.

Les gagnants ont été annoncés le dans GCconnex and GCcollab.

Équipes gagnantes

  • IRCC
  • Logiciels libres
  • « Avengers » en matière d’accès

Autre mentions

Meilleur esprit d’équipe – Revs CFP
Meilleur nom d’équipe – Leeroy Jenkins
Meilleure participation virtuelle – Go Go Gadget
Le plus de problèmes technologiques – Équipe Trois
Le plus inaperçu – Jets 10

Le Marathon de programmation nous a permis de partager notre passion et notre fierté, de mettre en valeur notre processus de développement et d’accueillir une nouvelle génération de collaborateurs et de contributeurs dans le cadre des OutilsGC.

Nous espérons vous retrouver sur GitHub et au-delà. La construction de meilleurs logiciels libres peut se produire avec n’importe qui, n’importe où, n’importe quand (pas seulement pendant le Marathon de programmation!).

Un grand merci à tous les participants! À l’année prochaine!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :