Dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada

Alex Benay

Alex Benay a été nommé dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada en date du .

Avant cette nomination, Alex était président et chef de la direction de la Société des musées de sciences et de technologie du Canada et ce, depuis .

De 2011 à 2014, Alex a été vice-président des affaires gouvernementales et du développement des affaires chez OpenText. Il a joué un rôle de chef de file dans l’industrie numérique du Canada, et dans la promotion du virage mondial vers le numérique dans des organisations comme le G20, le Secrétariat du Commonwealth et les Jeux olympiques. Avant de se joindre à OpenText, Alex a géré diverses équipes et divers programmes à l’Agence canadienne de développement international, Affaires étrangères et Commerce international Canada, Ressources naturelles Canada et Bibliothèque et Archives Canada.

Alex est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en histoire. Il est récemment apparu sur la liste d’Apolitical des 100 personnes les plus influentes en matière de gouvernement numérique dans le monde. Il est également l’auteur de Canadian Failures, une anthologie de dissertations d’éminents Canadiens qui parlent ouvertement de l’échec, et de Government Digital, un examen approfondi de la façon dont les gouvernements modernes abordent le changement numérique.

Alex Benay
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :