Sous-ministre à l’Accessibilité au sein de la fonction publique

Yazmine Laroche

Yazmine Laroche, Sous-ministre à l'Accessibilité au sein de la fonction publique

Depuis le , Yazmine Laroche occupe les fonctions de sous-ministre à l'Accessibilité au sein de la fonction publique.

Mme Laroche possède plus de 25 ans d'expérience en matière de politiques publiques, de conception et de prestation de programmes, de communications, de planification stratégique et de gestion ministérielle, qu'elle a acquise dans divers ministères fédéraux, notamment le ministère des Communications Canada, Patrimoine canadien, le Bureau d'information du Canada, le Bureau du Conseil privé, le SCT et, plus récemment, Infrastructure Canada, où elle occupait le poste de sous-ministre déléguée de l'Infrastructure et des Collectivités.

Elle a commencé sa carrière à la fonction publique dans le poste d'agente de communications à Transports Canada. En 2000, elle a été nommée sous-ministre adjointe et en 2004, elle a joint le Bureau du Conseil privé pour élaborer le Nouveau pacte pour les villes et les collectivités. En 2009, elle a été nommée sous ministre adjointe, Secteur des politiques des cadres supérieurs et gestion des talents au BDPRH.

Mme Laroche est la sous-ministre championne des personnes handicapées à la fonction publique fédérale. Elle est diplômée de l’Université Carleton et ancienne présidente du conseil d’administration de Dystrophie musculaire Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :