Ouvrir le gouvernement grâce au projet pilote « Ouvert par défaut »

Ouvrir le gouvernement grâce au projet pilote « Ouvert par défaut » - Transcription

Alex Benay:Bonjour. Mon nom c’est Alexe Benay. Je suis le dirigeant principal de l’information pour le Gouvernement du Canada.

Un gouvernement ouvert pour moi personnellement c’est le futur du gouvernement. Je pense qu’on a l’opportunité de créer une plate-forme où est-ce que la plupart des citoyens peuvent avoir un engagement continuel avec son gouvernement. C’est une manière aussi de personnaliser le gouvernement un peu. Le plus qu’on est disponible au public, le plus que les gens peuvent s’impliquer.

Je pense que le jour où est-ce que le fonctionnaire qui était silencieux en arrière-plan commence à – à disparaître davantage. On est dans un monde interconnecté où est-ce que les fonctionnaires, surtout les fonctionnaires canadiens, avec nos valeurs qu’on a comme pays doivent commencer à avoir un engagement numérique continuel avec nos citoyens, nos industries, le secteur académique et autres.

En septembre, on va avoir un premier pilote de gouvernement ouvert par défaut. Un des buts qu’on a avec la plate-forme c’est justement de créer un environnement où est-ce que les Canadiens peuvent avoir un esprit de partage et de collaboration avec le gouvernement. Okay, vous pouvez aller voir le portail ouvert par défaut vous-même au ouvert.canada.ca.

À l'écran: Partagez vos idées sur ouvert.canada.ca

Détails de la page

Date de modification :