Campagne de recrutement postsecondaire d’analystes des politiques et des programmes du Secrétariat du Conseil du Trésor

Ce que le programme offre

Relever les défis d’aujourd’hui. Recruter les leaders de demain.

La campagne de recrutement postsecondaire d’analystes des politiques et des programmes du SCT vise à recruter des leaders et des communicateurs d’exception, incluant des Autochtones en particulier, à titre d’analyste débutant au Secrétariat ainsi qu’à créer un bassin de candidats qualifiés pour pourvoir de futurs postes d’analystes.

Les diplômés embauchés comme analystes auront l’occasion d’apporter une contribution significative dans un vaste éventail de domaines stimulants et passionnants et d’avoir un effet sur tous les Canadiens d’un bout à l’autre du pays. Il pourrait s’agir, entre autres, d’effectuer l’analyse de programmes et de politiques, de réaliser des recherches et de conseiller directement de grands décideurs. Les recrues auront l’occasion de vivre une foule d’expériences de travail tandis qu’elles amélioreront leurs compétences et feront leurs premiers pas dans le cheminement de carrière.

Soyez prêts à relever les défis d’aujourd’hui!

Ce que vous devez savoir

Du au , 23 h 59, heure du pacifique

Nous sommes à la recherche de diplômés qualifiés, incluant des Autochtones en particulier, dotés de talent, d’idées novatrices et de passion, afin de fournir une analyse des politiques et des programmes, d’effectuer des recherches et de formuler des recommandations sur des questions de politique publique prioritaires, pour des postes d’analyste débutant au cœur du gouvernement fédéral.

Les candidats retenus devront fournir un relevé de notes plus tard au cours du processus.

Les preuves à l’appui du leadership et de l’initiative pourraient inclure la reconnaissance par des prix, des récompenses ou toute autre reconnaissance publique pour des contributions non universitaire. Veuillez démontrer comment vous répondez au critère de leadership en fournissant des exemples concrets indiquant comment, quand et où vous avez acquis votre expérience.

Le Secrétariat tient à bâtir une fonction publique diversifiée, où les Autochtones, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes ont tous et toutes leur place, c’est-à-dire une organisation qui est le reflet du Canada et qui est un modèle d'inclusion pour les employeurs de tout le pays et du reste du monde.

Qui est admissible?

Vous êtes admissible au programme de recrutement postsecondaire du SCT si vous êtes un résident du Canada ou un citoyen canadien à l’étranger qui a obtenu, ou qui est en voie d’obtenir d’ici le , un juris doctor (doctorat en jurisprudence) ou une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, dans l’un des domaines suivants, ainsi qu’une spécialisation en économie, en sociologie, en statistique ou en politique publique :

  • Économie
  • Relations internationales ou études internationales
  • Administration publique ou politiques publiques
  • Droit
  • Administration des affaires
  • Études autochtones ou similaires

Les candidats doivent également avoir fait preuve de leadership en assumant des rôles actifs au sein de leurs communautés. Dans le cadre de votre demande, vous devez décrire comment vous avez fait preuve de leadership, quelle était l’incidence et quels résultats ont été obtenus.

Par exemple :

  • Bénévolat ou leadership dans une communauté (par exemple gouvernement étudiant, contributions dans le secteur bénévole ou sans but lucratif);
  • Réalisation ou initiative personnelle (par exemple réalisation sportive ou culturelle de haut niveau, fondation d’une entreprise ou d’une autre organisation);
  • Réalisations notables dans le cadre d’un emploi rémunéré à temps plein ou à temps partiel pendant les études;
  • A aidé ou inspiré les autres à surmonter l’adversité;
  • Services ou leadership en matière de gouvernance autochtone ou de développement communautaire.

Pour poser votre candidature

Veuillez lire l’énoncé des qualifications et des exigences (disponible à partir du ) avant de présenter une demande. Seules les demandes présentées directement par le biais du système en ligne seront acceptées.

Soumettez votre candidature en ligne

Après avoir soumis votre candidature

Notre équipe s’efforce de contacter les candidats le plus rapidement possible dès la fermeture de l’affiche. Nous pourrions peut-être avoir des besoins plus pressants pour des candidats possédant certains atouts, alors assurez-vous de prendre le temps d’identifier toutes vos expériences pertinentes lorsque vous postulez!

Contactez le Secrétariat du Conseil du Trésor pour de l’aide

Courriel : UR-RU@tbs-sct.gc.ca

Pour de plus amples informations

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :