Service de demande d’AIPRP en ligne: dernières nouvelles

Le tout nouveau Service de demande d’AIPRP en ligne!

Il existe désormais un endroit unique pour entamer toutes vos demandes d’AIPRP. Le Service de demande d’AIPRP en ligne (SDAL) vous indiquera à qui et où vous adresser pour avoir accès à l’information détenue par le gouvernement ou à des renseignements personnels.

Dans le cadre de la phase 1 de la refonte du service d’AIPRP pour les Canadiens, le Service de demande d’AIPRP en ligne permettra d’accomplir les objectifs suivants :

  • Vous aider à trouver des sommaires de demandes antérieures, de sorte que vous n’aurez peut-être même pas à soumettre la vôtre.
  • Vous indiquer quelle institution pourrait détenir les renseignements que vous cherchez. Plus besoin de vous demander où envoyer votre demande!

Qu’en est-il de l’ancien système de service en ligne?

Le projet-pilote de l’AIPRP en ligne, qui existe depuis 2014, continuera pour le moment de desservir les 33 institutions qui en font partie. Si vous deviez communiquer avec l’une d’entre elles, le nouveau SDAL vous y redirigera.

D’ici 2021, les 33 institutions actuellement visées par le projet-pilote s’intégreront au Service de demande d’AIPRP en ligne.

D’ici le printemps 2019, on comptera 80 institutions qui se serviront du SDAEL pour traiter les demandes. Vous pouvez formuler une demande auprès de l’une de ces institutions à partir d’ici!

Pour les institutions qui ne se retrouvent sur aucun des deux sites, nous vous dirigerons vers leur site Web afin que vous puissiez leur soumettre votre demande directement. Soyez tranquille, nous intégrerons au SDAL toutes les institutions qui sont assujetties à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels d’ici 2021!

L’avenir et au-delà!

Il ne s’agit que de la phase 1 du renouvellement de l’AIPRP en ligne. D’ici 2021, nous intégrerons au SDAL toutes les institutions assujetties à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels... Plus besoin donc de parcourir plusieurs sites Web avant de faire votre demande.

À l’avenir, nous voulons aussi être en mesure de :

  1. vous fournir des mises à jour sur l’état de votre demande en ligne;
  2. vous transmettre vos documents par voie électronique.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :