Internet et médias électroniques

Cette fiche technique (T-420) énonce les exigences qui s’appliquent aux signatures et au mot-symbole « Canada » dans les publicités diffusées dans Internet et les médias électroniques. Adressez-vous à votre coordonnateur du Programme de coordination de l’image de marque pour plus d'information.

Exigences

  1. Le mot-symbole « Canada » et, lorsque possible, la signature figurent de façon bien visible dans toutes les publicités payées diffusées dans Internet et dans les médias électroniques, y compris, sans s’y limiter, les éléments suivants :
    • Publicité Internet standard :
      • bannières publicitaires
      • annonces dans la barre de menus latérale
      • annonces pour appareils mobiles
      • offres d’emploi en ligne
      • Rich Media
    • Publicité Internet non standard :
      • Domination
      • Wallpaper
      • Extensible
      • Autres publicités électroniques sur Internet
  2. Le rapport proportionnel entre le mot-symbole et la signature est défini dans les fiches techniques T-135, « Signatures affichant le symbole du drapeau », et T-140, « Signatures affichant les armoiries du Canada ».
  3. Les exigences en matière de zone de protection, de couleur et de contraste s’appliquent à tous les produits.
  4. Lorsque l'espace disponible pour afficher les symboles officiels est restreint par le format de la publicité ou le médium utilisé, le mot-symbole « Canada » peut être utilisé seul, à titre d'identificateur universel du gouvernement du Canada.

Renseignements connexes


Nota : En cas de divergence ou d'incompatibilité entre un instrument de politique du Conseil du Trésor et l'information contenue sur cette page Web, la politique ou la norme du Conseil du Trésor prévaut.

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