Annonces à la télévision et au cinéma

Cette fiche technique (T-415) énonce les exigences qui s’appliquent au mot-symbole « Canada » dans les publicités diffusées à la télévision et au cinéma. Adressez-vous à votre coordonnateur du Programme de coordination de l’image de marque pour plus d'information.

Figure T-415 : Illustration du mot-symbole « Canada » sur l'écran de fermeture d'une annonce à la télévision ou au cinéma.
Illustration du mot-symbole « Canada » sur l’écran de fermeture d’une annonce à la télévision ou au cinéma.

Exigences

  1. Le mot-symbole « Canada » figure de façon bien visible dans les annonces diffusées à la télévision ou dans les cinémas par le gouvernement du Canada. Il constitue la dernière image de l’annonce (occupant généralement 60 % de l’écran) et demeure à l’écran pendant quatre secondes.
  2. L’identification du gouvernement du Canada est aussi faite par voix hors champ pendant l’affichage du mot-symbole, selon la formulation suivante : « Un message du gouvernement du Canada », dans la même langue que l’annonce.
  3. La signature musicale approuvée (4 premières notes de « Ô Canada » qui dure 1,5 secondes) est jouée après la signature audio —« Un message du gouvernement du Canada ». 
  4. L’animation approuvée du symbole du drapeau sur le mot-symbole précède son affichage dans sa forme immobile.
  5. Lorsque le numéro 1 800 O-Canada est inclus, celui-ci doit être affiché comme suit : 1 800 O-Canada
    (2 espaces; 1 trait d’union).

Renseignements connexes


Nota : En cas de divergence ou d'incompatibilité entre un instrument de politique du Conseil du Trésor et l'information contenue sur cette page Web, la politique ou la norme du Conseil du Trésor prévaut.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :