Style de caractères

Cette fiche technique (T-120) énonce les exigences qui s'appliquent au style de caractère officiel pour l'identité visuelle du gouvernement du Canada. Adressez-vous à votre coordonnateur du Programme de coordination de l'image de marque pour plus d'information.

Figure T-120 : Illustration du style de caractère officiel, Helvetica et Helvetica Neue, utilisé dans les signatures (du côté gauche maigre (45) et normal, romain (55)) et la signalisation (du côté droit demi-gras (65) et gras/noir (75)).
Figure T-120 : Illustration du style de caractère officiel, Helvetica et Helvetica Neue

Exigences

  1. Helvetica est le style de caractère officiel pour l'identité visuelle du gouvernement du Canada. Cela inclut les caractères qui comportent des variations mineures sous les noms Helvetica et Helvetica Neue.
  2. Son usage est obligatoire pour les signatures ministérielles, la signature du gouvernement du Canada, les textes sur les panneaux de signalisation et le marquage des véhicules.
  3. L'utilisation de copies électroniques du caractère, qui sont distribuées par le Programme de coordination de l'image de marque, doit respecter les termes et conditions des licences.

Communiquez avec votre coordonnateur du Programme de coordination de l'image de marque pour plus d'information sur la licence ou pour obtenir des copies additionnelles.

Renseignements connexes


Nota : En cas de divergence ou d'incompatibilité entre un instrument de politique du Conseil du Trésor et l'information contenue sur cette page Web, la politique ou la norme du Conseil du Trésor prévaut.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :