Spécifications du contenu et de l’architecture de l'information pour Canada.ca

Afin d'offrir une expérience en ligne cohérente aux Canadiens, Directive sur la gestion des communications (Annexe D) exige que les ministères et les organismes du gouvernement du Canada gèrent et créent leur contenu numérique en utilisant ce cadre de conception.

Ce cadre fournit des modèles testés par des utilisateurs, des configurations de conception communes ainsi que des modèles de navigation et d'architecture de l'information. Utilisez-les pour présenter et organiser votre contenu Web afin que les utilisateurs puissent trouver ce qu'ils recherchent.

Certains éléments de ce cadre sont obligatoires. D'autres modèles et configurations de conception sont conditionnels. Cela signifie qu'ils ne sont obligatoires que dans des situations spécifiques. Tous les modèles ont été testés par des utilisateurs et fonctionnent bien avec le public. Nous mettons régulièrement à jour ce cadre si les tests de convivialité révèlent une amélioration que nous pouvons apporter.

Chaque modèle ou configuration comprend des instructions pour savoir quand l'utiliser. Pour chacun d'entre eux, les différents éléments sont soit obligatoires, conditionnels ou facultatifs. Cela vous donne la flexibilité de sélectionner des éléments qui ont du sens.

Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca : utilisez le guide de rédaction lors du développement et de la mise à jour du contenu Web.

Version 1.5.1

Révisé : le

Table des matières

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le président du Conseil du Trésor, 2017,
ISBN : 978-0-660-09332-1

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :