Fier d'être fonctionnaire - Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux

Fier d’être fonctionnaire - Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux - Transcription

Ce qui me rend fière d’être fonctionnaire ce sont les gens avec qui je travaille – rien que des gens passionnés qui s’intéressent à l’expérience des immigrants.

Et je sais ce que signifie d’être dans une culture différente, d’apprendre une nouvelle langue. Je sens que je peux apporter quelque chose de très important à la fonction publique.

Protéger et servir les Canadiens est un travail vraiment honorable selon moi. Les gens sont si remarquables et si dévoués dans tout ce qu’ils font.

Il y en a qui pensent qu’ils n’en ont pas, il y en a qui pensent qu’ils sont commis, qu’ils travaillent à leur bureau, qu’ils ont juste leurs petites affaires. Mais toutes les parties ont un impact sur le reste.

L’un des moments dont je suis le plus fier est de regarder le réseau de jeunes s’agrandir et la façon dont nous avons commencé à imprégner la culture du ministère.

Il y a un sentiment de communauté, il y a un sentiment d’appartenance.

Vous savez, envoyez ce document, et vous savez que le ministre va le lire et qu’il pourrait influer sur sa façon de communiquer avec l’intervenant. On ne peut pas faire autrement que se sentir bien.

J’offre de la formation et chaque fois que j’observe un déclic chez une personne, ça n’a pas de prix.

Ça m’a vraiment fait réaliser l’importance de mon travail, parce que j’ai pu aider les entreprises Canadiennes à trouver des contacts locaux. C’est vraiment à ce moment-là que j’ai réalisé « wow » ce travail-là est pour moi.

Je me souviens du moment où mon père a utilisé un formulaire que j’avais posté parce qu’il faisait partie de mon programme. C’était idiot, j’étais tellement excitée, et je lui ai demandé s’il était facile à remplir et s’il avait obtenu un bon service. On s’investit vraiment.

Je sais que je suis engagée envers la fonction publique et que je serai ici pour les trente prochaines années – relevant de nouveaux défis, rencontrant de nouvelles personnes, prenant part à différentes organisations – et c’est quelque chose, c’est une occasion assez unique.

Mon père a travaillé à la Commission de la fonction publique. Je me souviens de sa fête de départ à la retraite; j’ai pu voir le nombre de personnes sur lesquelles il a eu une influence. Je me suis senti responsable de continuer, de repousser les limites quant à la valeur que je pouvais ajouter à la fonction publique, et je sais qu’ils sont fiers.

Je suis fière de travailler pour le gouvernement du Canada. Je suis fière d’être canadienne.

J’ai la possibilité de devenir fonctionnaire pour toucher les Canadiens de plusieurs manières différentes. Je suis fière d’être fonctionnaire.

J’adore mon pays, et il est extraordinaire d’avoir la chance de faire partie de ça et de contribuer à ça directement chaque jour.

Détails de la page

Date de modification :