Renouvellement de la fonction publique : Travailler pour la réconciliation

À Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), pour répondre aux besoins présents et à venir, il importe de travailler avec les Autochtones à la réconciliation et à l’établissement d’une relation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Témoignages

Jennifer Brown

Jennifer Brown (RCN) – Conseillère principale en matière de politique, Traités et gouvernement autochtone

Effectivement, je crois que, dans l’exercice de mes fonctions à AANC, je participe à l’histoire en faisant avancer la réconciliation; en fait, je sais que c’est le cas. Il existe un niveau de confiance particulier, et le renouvellement de cette confiance est essentiel pour nous permettre d’aller de l’avant. (…) Je travaille à AANC parce que je peux m’y réaliser pleinement.

Waseskon Awashish

Waseskon Awashish (QC) – Agente des communications, Communications

Étant moi-même Autochtone, je me suis sentie interpellée par le travail qui se fait ici. Aussi, je dois dire que la complexité du mandat, ça m’attirait beaucoup. Je voulais vraiment faire partie des personnes qui travaillent ici puis qui font directement une différence dans la vie, dans le quotidien des Autochtones au Canada.

Sean Campbell

Sean Campbell (ON) – Étudiant, Services de financement et étudiant ambassadeur iEmbaucheautochtone

En toute honnêteté, en tant qu'Autochtone, travailler au Ministère est pour moi une expérience fantastique, car le travail que je fais peut avoir une incidence directe sur mon peuple et sur les enjeux auxquels je suis confronté.

Agnes Tan

Agnes Tan (RCN) – Conseillère financière, Dirigeant principal des finances

Travailler à AANC, c’est très excitant. Le Ministère offre une grande variété de programmes et me donne l’occasion d’apprendre sur tant de choses différentes telles que l’éducation, le développement d’infrastructure, et le règlement des revendications territoriales. Vous ne pouvez pas obtenir ce type d’expérience ailleurs.

Victoria Bird

Victoria Bird (RCN) – Étudiante, Ressources humaines et services en milieu de travail

Les gens avec qui je travaille sont ce que j’aime le plus à AANC; ils sont pour moi une grande source d’inspiration. Une fois mes études terminées, j’aimerais beaucoup travailler au Ministère de façon permanente afin de suivre leurs traces.

Détails de la page

Date de modification :