Inscrivez-vous à postel

Postel, le service de livraison en ligne sécurisé de Postes Canada, vous offre une solution de rechange électronique aux documents sur la pension que vous recevez par courrier.

En vous inscrivant au service postel, vous pourrez visualiser les documents suivants en ligne :

  • vos feuillets d’impôt
  • vos Relevés de dépôt direct
  • le Relevé annuel du pensionné
  • le bulletin Liaison

Une fois inscrit, vous pourrez consulter vos documents sur la pension sur un site convivial et sécurisé en tout temps et les sauvegarder jusqu’à un maximum de sept ans. De plus, c’est gratuit ! Pour vous abonner à postel, vous devez avoir une adresse postale canadienne ou des États-Unis.

Afin de vous inscrire, vous aurez besoin de votre numéro de pension et votre numéro de compte principal que vous trouverez sur votre dernier Relevé de dépôt direct ou Relevé annuel du pensionné. Une fois sur le site Web postel, suivez les étapes fournit. Une fois inscrit, afin de recevoir vos documents sur la pension dans votre boite aux lettres postel, vous devez ajouter l’expéditeur « Régime de pension de retraite de la fonction publique (LPFP) ».

Si vous êtes le parent ou le tuteur d’enfants pour lesquels vous recevez une allocation d’enfant, une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez ajouter leurs envois postaux à votre compte postel. Répéter simplement la procédure pour ajouter leurs documents de pension en utilisant l’information contenue dans le Relevé de dépôt direct ou le Relevé annuel du pensionné de chacun des enfants.

Les documents sur la pension seront ensuite déposés dans votre boîte aux lettres postel dès qu’ils seront émis. Dans l’éventualité où vous changeriez d’idée après votre inscription à postel, vous avez l’option de vous désabonner et vos documents de pension seront de nouveau transmis par la poste.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :