Coordonnées de la Sun Life

Note aux lecteurs

La Sun Life a récemment changé ses adresses postales. Prière d’envoyer vos futures demandes de règlement de soins de santé à: Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, CP 6192 SUCC. CV, Montréal QC, H3C 4R2.

Prière d’envoyer vos futures demandes de règlement de soins dentaires pour les pensionnés à : Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, Bureau des règlements de frais dentaires, CP 6159 SUCC. CV, Montréal QC, H3C 3A7.

Ces nouvelles adresses figurent également sur les formulaires de demande de règlement imprimable, mis-à-jour en ligne au
http://www.sunlife.ca/rssfp et au http://www.sunlife.ca/rsdp.

Sun Life est l’administrateur du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) et du Régime d’assurance-invalidité (AI) de la fonction publique. Même s’ils sont tous administrés par la même compagnie d’assurance, ces régimes sont entièrement distincts et ont des coordonnées différentes.

Pour les coordonnées du :

Régime de soins de santé de la fonction publique

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec le Centre d’appels de la Sun Life du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h, heure normale de l’Est.

Ligne sans frais en Amérique du Nord : 1-888-757-7427

Région de la capitale nationale : 613-247-5100

En ligne

Vous pouvez avoir accès en ligne à votre compte personnel du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) sur le site web Services aux participants au régime de la Sun Life. Vous devez avoir un code d’accès et un mot de passe. Inscrivez-vous au site web Services aux participants au régime de la Sun Life.

Votre compte en ligne vous permet :

  • de mettre à jour les renseignements d’adhésion préalable;
  • de vous inscrire pour le dépôt direct et la réception par voie électronique du Détail du règlement (c’est-à-dire le relevé des prestations);
  • de visionner les bulletins du RSSFP en ligne, avec un avis par courriel;
  • d’obtenir des renseignements sur votre protection;
  • de télécharger et d’imprimer des formulaires personnalisés de demande de règlement;
  • de télécharger et d’imprimer la carte du RSSFP;
  • de visionner l’état de vos demandes de règlement et d’imprimer les détails de vos demandes antérieures;
  • de déterminer si vous êtes admissible pour la prochaine demande de règlement des soins de la vue.

Par la poste

En achetant des médicaments d’ordonnance en ligne et certaines fournitures médicales en pharmacie, vous devez présenter votre carte du RSSFP.

Pour d’autres types de dépenses de soins de santé admissibles, vous devez envoyer par la poste à la Sun Life un formulaire de règlement du RSSFP dûment rempli à l’adresse suivante :

La Compagnie d’assurance Sun Life du Canada
CP 6192  SUCC CV
Montréal QC
H3C 4R2
Canada

En cas d’urgence en voyage

Si vous vous trouvez en situation d’urgence en voyage et que vous avez besoin d’aide, communiquez avec Allianz Global Assistance. Cette compagnie offre un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Par téléphone

Ligne sans frais pour les cas d’urgence en voyage seulement, au Canada et États-Unis : 1-800-667-2883

Appels à frais virés des autres pays : 519-742-1342

Protection totale

Si vous bénéficiez de la protection totale du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), communiquez avec Allianz Global Assistance si vous avez besoin d’aide et si vous désirez présenter une demande de règlement.

Appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), vous pouvez faire appel par la poste à l’Administration du RSSFP.

Administration du RSSFP
C.P. 2245, succursale D
Ottawa (Ontario)
K1P 5W4
Canada

Les participants au RSSFP peuvent également consulter le site web de l’Administration du RSSFP pour obtenir des renseignements sur leur régime.

Régime de services dentaires pour les pensionnés

Vous pouvez communiquer avec le Centre d’appels de la Sun Life du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h, heure normale de l’Est.

Par téléphone

Ligne sans frais en Amérique du Nord : 1-888-757-7427

Région de la capitale nationale : 613-247-5100

En ligne

Vous pouvez avoir accès en ligne à votre compte personnel du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) sur le site web Ma Sun Life RSDP. Vous devez avoir un code d’accès et un mot de passe. Inscrivez-vous au site web Ma Sun Life.

Votre compte en ligne vous permet :

  • de vous inscrire pour le dépôt direct et la réception par voie électronique du Détail du règlement (c’est-à-dire le relevé des règlements);
  • d’obtenir des renseignements sur votre protection;
  • de télécharger et d’imprimer des formulaires personnalisés de demande de règlement;
  • de visionner l’état de vos demandes de règlement et d’imprimer les détails de vos demandes antérieures;
  • de déterminer si vous êtes admissible à votre prochain examen dentaire.
  • de visionner les communiqués du RSDP en ligne, avec un avis par courriel.

Par la poste

Votre dentiste peut soumettre votre demande de règlement électroniquement à la Sun Life. Si votre dentiste ne le fait pas en votre nom, vous pouvez le faire vous-même sur le site web Ma Sun Life Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) en cliquant sur « Soumettre une demande de règlement ».

Si vous soumettez une demande de règlement sur papier, vous devez envoyer par la poste à la Sun Life un formulaire de règlement du RSDP dûment rempli à l’adresse suivante :

La Compagnie d’assurance Sun Life du Canada
Bureau de traitement des demandes de règlement - Soins dentaires
CP 6159  SUCC CV
Montréal QC
H3C 3A7
Canada

Appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), vous pouvez faire appel par la poste à l’adresse suivante :

Régime de services dentaires pour les pensionnés
a/s Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Groupe des programmes d’assurance
140, rue O’Connor
tour Est, 8ème étage, #08102
Ottawa (Ontario)
K1A 0R5

Régime d’assurance-invalidité

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec la Sun Life du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h, heure normale de l’Est.

Ligne sans frais : 1-800-361-5875

Par la poste

Les dossiers de demande de prestations dûment remplis peuvent être envoyés par la poste ou par télécopieur à la Sun Life, à l’adresse suivante :

Bureau de gestion d’assurance-invalidité collective de Montréal
Régime d’assurance-invalidité du gouvernement fédéral
Financière Sun Life
C.P. 12500, succursale CV
Montréal (Qc)
H3C 5T6
Canada

Ligne de télécopieur sans frais : 1-866-639-7849

Appels

Pour en savoir plus sur les appels relatifs au Régime d’assurance-invalidité (AI), consultez la section « Puis-je en appeler d’une décision de l’assureur? » dans le livret du participant.

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