Faites-nous part de vos commentaires!
Consultations publiques sur la révision du Règlement sur les langues officielles: communications avec le public et prestation des services

Statut actuel : Fermé

Ces consultations publiques en ligne ont eu lieu entre le et le .

Le gouvernement du Canada, par le biais du Secrétariat du Conseil du Trésor, a lancé des consultations publiques dans le cadre du processus de révision du Règlement sur les langues officielles : communications avec le public et prestation des services. Cette révision été annoncée le 17 novembre 2016 par l’honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor du Canada, appuyé par l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le contexte dans lequel le gouvernement du Canada est appelé à appliquer le Règlement sur les langues officielles a changé depuis son adoption en 1991. Après plus de 25 ans de mise en œuvre, un examen s’impose puisque la société canadienne a évolué et des avancées technologies sont survenues. Le public est invité à prendre part à cette révision, et à faire valoir ses perspectives et opinions sur les communications et la prestation de services du gouvernement fédéral dans les deux langues officielles.

Participez :

Faites-nous part de vos témoignages et expériences en matière de services fédéraux bilingues. Formulez vos commentaires sur l’approche, les actions et les ajustements que vous croyez que le gouvernement devrait apporter au Règlement sur les langues officielles.

Partagez vos idées en ligne

Utilisez le formulaire en ligne. (Vous n’aurez pas besoin de créer un compte ou de fournir des renseignements personnels)

Sondage

Participez par courrier

Envoyez une lettre contenant vos idées et commentaires à l’adresse ci-dessous.

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel à OL-Regulations-Reglement-LO@tbs-sct.gc.ca contenant vos idées ou commentaires pour vous faire entendre.

Qui cette consultation vise-t-elle ?

Le gouvernement du Canada sollicite l’avis de tous les Canadiens et Canadiennes, au pays et à l’étranger, qui interagissent avec les institutions fédérales ou avec des organisations assujetties au Règlement sur les langues officielles.

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Centre d’excellence en langues officielles
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
219, avenue Laurier Ouest, 10e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0R5
Courriel : OL-Regulations-Reglement-LO@tbs-sct.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :