Prix de la collectivité du numérique du gouvernement 2022 : lignes directrices pour la mise en candidature

Lignes directrices pour la mise en candidature

Ces lignes directrices s’appliquent à toutes les catégories de prix.

Pour chaque catégorie, une liste restreinte des trois personnes ou équipes les plus méritantes sera établie à partir des candidatures présentées, puis un lauréat sera désigné. La personne-ressource identifiée dans la trousse de mise en candidature sera informée si sa mise en candidature est présélectionnée. Dans ce cas, cette personne sera invitée à présenter une vidéo de 2 minutes pour parler de la réalisation de la personne ou de l’équipe qu’elle a proposée. Une vidéo ne sera requise que pour les mises en candidatures présélectionnées.

Ces vidéos seront utilisées pour la cérémonie de remise des prix de 2022 et un formulaire de consentement devra être signé et retourné au secrétariat du comité du Bureau du dirigeant principal de l’information, à l’adresse suivante : imitawardnominations-nominationsdesprixgiti@tbs-sct.gc.ca.

Admissibilité

  • Les prix sont ouverts aux fonctionnaires du gouvernement du Canada.
  • Les personnes proposées doivent avoir été fonctionnaires au cours de l’exercice 2021-2022. Les candidatures d’équipe peuvent comprendre des membres provenant de plusieurs organisations du gouvernement du Canada.
  • Les équipes doivent être composées de 15 personnes au maximum (y compris les partenaires externes). Seulement 15 certificats seront remis par équipe gagnante.
  • Une seule équipe ou une seule personne recevra un prix pour chacune des catégories. Si aucune équipe ou personne n’a satisfait aux critères, aucun prix ne sera décerné pour cette catégorie.

Qui peut présenter une candidature?

  • Tout fonctionnaire du gouvernement du Canada peut présenter une candidature.
  • Chaque mise en candidature doit être approuvée par le dirigeant principal de l’information (ou son équivalent) de l’auteur de la candidature avant d’être présentée.
  • Le comité de sélection n’examinera pas les formulaires de mise en candidature pour lesquels il manque des renseignements ni les formulaires qui sont accompagnés de documents ou de renseignements supplémentaires.
  • Les candidatures doivent satisfaire à tous les critères de la catégorie de prix pour laquelle elles ont été présentées pour être admissibles.

Pour présenter une candidature

  • Lisez les critères de chaque prix et les lignes directrices de l’évaluation
  • Sélectionnez la catégorie de prix qui convient le mieux à votre mise en candidature, car votre mise en candidature ne sera considérée que pour une seule catégorie. Si les candidatures sont présentées dans plus d’une catégorie, elles seront toutes refusées par le comité de sélection.
  • Les candidatures doivent satisfaire à tous les critères de sélection.
  • Remplissez le formulaire de mise en candidature (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).
  • Présentez votre formulaire de mise en candidature dûment rempli à l’équipe chargée de la remise des prix, à l’adresse suivante : imitawardnominations-nominationsdesprixgiti@tbs-sct.gc.ca

Date limite pour les mises en candidatures : Le 7 mars 2022

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la foire aux questions. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le secrétariat du comité du BDPI, à l’adresse suivante : imitawardnominations-nominationsdesprixgiti@tbs-sct.gc.ca.

Ressources

Les auteurs des mises en candidature sont invités à consulter les principales ressources en matière d’orientation et de politiques pour rédiger leurs mises en candidature. Voici des exemples de ressources :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :