Prise d’otage maîtrisée au Centre régional de réception, région du Québec

Communiqué de presse

Le 11 janvier 2020, à environ 23 h 40, une prise d’otage a eu lieu au Centre régional de réception (CRR) dans la région du Québec.

 

Dans le secteur de l’unité intervention structurée du CRR, un détenu instigateur est entré dans la cellule d’un autre détenu. Pour une courte période de temps, l’instigateur a tenu en otage un détenu. Grâce à la vigilance du personnel sur les lieux, aux négociations efficaces et l’intervention de l’équipe d’urgence, la victime fut retirée de la cellule vers 2 h 10.  Aucun blessure grave n’a été rapportée et aucun membre du personnel n’a été blessé.

 

La Sûreté du Québec a été contactée, et une enquête est en cours. Des accusations pourraient être déposées.

 

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

 

Le Service correctionnel du Canada (SCC) procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et continuera de collaborer avec la police.

 

Comme dans tous les cas comme celui-ci, le SCC veillera à ce que tous les services nécessaires tels que le programme d’aide aux employés soient fournis aux employés touchés.

Liens connexes

Personnes-ressources

Richard Marier

Directeur adjoint, services de gestion

Centre régional de réception, Région du Québec

(450) 478-5977 poste 7120

Détails de la page

Date de modification :