Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 25 mars 2020

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je tiens à vous remercier de votre collaboration pour nous aider à assurer un milieu sûr et sécuritaire alors que nous prenons des mesures de prévention et de protection contre la COVID-19.

Nous prenons la santé et la sécurité des détenus sous notre responsabilité et de notre personnel très au sérieux, et nous avons mis en place de nombreuses mesures pour assurer le bien-être de tous. Entre autres, nos plans comprennent la planification d’urgence pour la nourriture, les fournitures et l’équipement médical nécessaire, ainsi que la mise en œuvre de mesures de nettoyage accrues.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une période difficile, puisque vous écoutez les nouvelles sur la COVID-19, et que vous avez peut-être des inquiétudes concernant votre propre santé ou celle de vos proches dans la communauté. Nous avons du personnel des soins de santé spécialisé qui possède l’expérience et l’équipement nécessaires. Ils évaluent la santé de tous et sont prêts à intervenir rapidement si une personne présente des symptômes du virus.

La meilleure chose à faire pour continuer à vous protéger est de vous laver les mains fréquemment.

Comme toujours, mais plus particulièrement en cette période où nous déployons des efforts considérables, je vous prie de nous aider à assurer la sécurité de nos établissements en suivant les directives du personnel correctionnel et des soins de santé. Ils sont là pour vous aider.

Les visites, les permissions de sortir et les placements à l’extérieur continuent d’être suspendus pour 10 jours supplémentaires. Je sais que c’est difficile pour vous. Les déductions pour la nourriture, le logement et les appels téléphoniques sont toujours suspendues et en plus, je vais mettre l’équivalent de 5 $ de minutes sur votre compte de téléphone à compter du lundi 30 mars. Cela vous permettra de continuer à rester en contact avec votre famille, vos amis et votre réseau de soutien.

Si vous avez des préoccupations concernant votre santé, veuillez consulter un fournisseur de soins de santé. Si vous éprouvez du stress ou de l’anxiété, parlez-en à quelqu’un qui peut vous aider, comme un pair aidant ou un professionnel de la santé.

Les membres de la direction et moi sommes déterminés à vous tenir informés. Vous recevrez un autre message de ma part à l’intérieur des deux prochaines semaines. Une fois de plus, je vous remercie de votre coopération.

Détails de la page

Date de modification :