Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 8 avril 2020

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je tiens à vous remercier de nouveau de nous aider à assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous. Votre collaboration continue est importante et continuera de faire une différence.

Pour continuer d'assurer votre sécurité, la suspension des visites, des permissions de sortir et des placements à l'extérieur est maintenue. Veuillez continuer à demeurer en contact avec vos proches pendant cette période : que ce soit par téléphone, par vidéoconférence ou par lettres. La suspension de l'éducation et des programmes en groupe est également maintenue. Ces suspensions seront réévaluées continuellement.

Le SCC continue de prendre des mesures en vue de prévenir la propagation de la COVID-19 dans les établissements et limiter le risque pour les détenus, le personnel et les contractuels.

Les membres du personnel et les contractuels ont commencé à porter des masques lorsqu'ils doivent se trouver à moins de deux (2) mètres d'une autre personne, y compris des détenus. Le port de masques contribuera à réduire la propagation de la COVID-19 advenant qu'une personne soit atteinte de la maladie sans le savoir. Les détenus déclarés positifs à la COVID-19 ou présentant des symptômes de la maladie doivent également porter un masque s'ils doivent sortir de leur cellule ou de leur chambre.

Le SCC continue de commander des masques et des produits de nettoyage afin de s'assurer que nous avons un approvisionnement suffisant pour le personnel, les contractuels et les détenus et que tous les établissements sont bien équipés. Le port de masques ne remplace pas d'autres mesures efficaces de prévention de la propagation de la COVID-19. Toutes les personnes concernées devraient continuer à :

Parlez immédiatement aux Services de santé si vous avez des symptômes, tels qu'une fièvre, une toux ou une difficulté à respirer.

Comme la situation liée à la COVID-19 est en évolution constante, je continuerai à vous tenir informés. Le SCC continue de prendre des mesures exceptionnelles pour prévenir la propagation de la COVID-19 et il est essentiel que nous jouions tous un rôle à cet égard.

Détails de la page

Date de modification :