Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 30 avril 2020
Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).
Alors que nous continuons à faire face à la situation de santé publique liée à la COVID-19, nous tenons à ce que vous sachiez que nous prenons des mesures pour assurer votre santé et votre sécurité et veiller à ce que vous puissiez continuer à communiquer avec vos réseaux de soutien et votre avocat.
Comme vous le savez, le SCC a suspendu les visites à tous les établissements fédéraux à l’échelle du pays, y compris celles d’avocats. Vous pouvez continuer à communiquer avec votre avocat par téléphone, courrier et télécopieur.
Pendant la situation liée à la COVID-19, si votre avocat travaille de la maison et a recours à un tiers fournisseur de services pour l’acheminement des appels, il peut communiquer son numéro au SCC et il sera ajouté à la liste des numéros de téléphone courants de l’établissement. Ainsi, vous pourrez effectuer des appels à trois lignes avec votre avocat.
Il est important que vous continuiez à avoir accès à votre avocat. Si vous n’êtes pas en mesure de payer les frais associés aux appels téléphoniques, veuillez informer le personnel du SCC au moins 24 heures à l’avance de votre désir de communiquer par téléphone avec votre avocat. Nous pourrons ainsi faire en sorte que cet appel soit effectué dès que possible, soit en vous autorisant à faire un appel à frais virés ou à utiliser un téléphone relié au réseau téléphonique du gouvernement.
La correspondance envoyée par courrier ou par télécopieur continuera à vous être remise. Nous suivons les lignes directrices relatives à la correspondance par courrier émises par l’Agence de la santé publique du Canada. Pour prévenir les risques associés à la COVID-19, le courrier régulier est mis en quarantaine pendant 72 heures avant d’être distribué, à moins qu’il ne s’agisse de courrier privilégié, auquel cas il est distribué dans les 24 heures.
À compter de maintenant, le SCC renoncera temporairement aux frais de toutes les télécopies sortantes envoyées par les détenus à leur avocat pendant la pandémie de la COVID-19. On vous demandera probablement de remplir un formulaire Requête du détenu et de signer un formulaire de consentement autorisant la communication d’information à votre avocat. Veuillez joindre ces formulaires aux documents qui doivent être envoyés par télécopieur.
Merci encore de votre coopération continue. Je l’apprécie. Restez en santé et en sécurité.
Détails de la page
- Date de modification :