Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 21 août 2020
Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).
Cela fait maintenant quelques semaines que nous avons commencé à autoriser les visites à nos unités opérationnelles et rétabli plusieurs de nos programmes. Je voulais vous tenir au courant de nos progrès et de nos plans.
Nous reconnaissons le précieux soutien que nous recevons des Aînés, et c'est pourquoi nous reprenons les audiences en personne tenues avec l'aide des Aînés. Ces activités seront évaluées au cas par cas et, comme c’est le cas pour tous nos programmes, les mesures de prévention et de contrôle des infections nécessaires seront respectées. Pendant ces audiences, tous les participants porteront un masque. Toutes les salles et l’équipement, y compris les objets de cérémonie et sacrés approuvés, seront désinfectés, et les objets ne seront pas partagés entre les personnes.
Nous commencerons à rétablir certaines activités de bénévolat en personne afin de vous soutenir, tant en établissement que dans la collectivité, en veillant à limiter le nombre de personnes qui participent à ces rencontres et ces activités. Les bénévoles seront tenus de porter des masques et de pratiquer l’éloignement physique.
L’automne est à nos portes, ce qui signifie que la saison de la grippe approche à grands pas. Habituellement, la saison de la grippe s'étend de la fin de l'automne au début du printemps. Le vaccin contre la grippe sera offert aux détenus; plus de renseignements à ce sujet vous seront communiqués au cours des prochaines semaines.
Je vous remercie de votre coopération en vue de respecter les mesures de santé et de sécurité mises en place. Elles font une différence et aident à assurer la sécurité de tout le monde.
Veuillez continuer de vous laver les mains fréquemment et de porter votre masque au besoin.
Détails de la page
- Date de modification :