Message de la Commissaire du SCC à l’intention des détenus et de leurs familles : 4 septembre 2020

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

En ce début de septembre, nous continuons à examiner les moyens les plus sûrs de reprendre les services et les activités clés.

À ce jour, nous avons rétabli plusieurs activités et programmes à nos unités opérationnelles pour vous soutenir. Je sais que la manière dont ces activités sont offertes est un peu différente, et je vous remercie de votre coopération alors que nous travaillons à mettre en place de nouvelles mesures de santé et de sécurité. Nous sommes conscients que nous devons continuer à adopter une approche progressive pour assurer la sécurité de chacun.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, on discute, au Canada et ailleurs dans le monde, de la mise au point d’un vaccin contre le virus. Bien que plusieurs vaccins soient à l’étape des essais cliniques ou en cours de développement, aucun vaccin n’a encore été approuvé au Canada. Le gouvernement du Canada s’efforce d'assurer l’approvisionnement futur en vaccins potentiels pour les Canadiens. Lundi, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il avait conclu des ententes avec quatre compagnies pharmaceutiques qui travaillent à mettre au point un vaccin contre la COVID-19 et qu’il prévoit acquérir des doses de vaccins expérimentaux contre la COVID-19 dans le futur.

Comme je l’ai mentionné le mois passé, le vaccin contre la grippe vous sera offert; plus de renseignements à ce sujet vous seront communiqués au cours des prochaines semaines. Habituellement, la saison de la grippe s'étend de la fin de l'automne au début du printemps.

Nous voulons continuer à empêcher la COVID-19 d’entrer dans nos unités opérationnelles. Il n’y a toujours pas de cas de COVID-19 parmi les détenus dans nos 43 établissements. Nous savons que les mesures que tout le monde respecte font une différence.

Je vous prie de continuer à vous laver les mains souvent, à maintenir une distance de deux mètres des autres autant que possible et à porter votre masque. Il s'agit de mesures de prévention efficaces contre la propagation de ce virus.

Je vous remercie de vos efforts continus et de votre coopération. Nous avons tous un rôle actif à jouer pour assurer notre propre sécurité et celle des gens qui nous entourent.

Détails de la page

Date de modification :