Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 29 mars 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je tenais à vous fournir une mise à jour sur la deuxième phase de vaccination contre la COVID-19, qui commencera le mois prochain.

Je suis heureuse de vous informer que le Service correctionnel Canada (SCC) a obtenu des vaccins additionnels afin de vacciner le reste de la population de délinquants dans tous les établissements et les centres correctionnels communautaires (CCC).

Le personnel des services de santé du SCC s’attend à pouvoir offrir, à compter de la mi-avril, le vaccin contre la COVID-19 à tous les délinquants au pays qui résident dans un établissement ou un CCC, conformément aux lignes directrices du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI).

Je vous encourage fortement à accepter de vous faire vacciner lorsqu’on vous l’offrira. La vaccination est sécuritaire et constitue le meilleur moyen de se protéger contre les symptômes et les complications graves de la COVID-19. Je sais que je me ferai moi-même vacciner lorsque ce sera mon tour.

Vous ne contracterez pas la COVID-19 en vous faisant vacciner. Les effets secondaires habituels de la vaccination peuvent comprendre :

La plupart des gens ont très peu ou pas d’effets secondaires. Si on vous offre le vaccin, acceptez-le. Il contribuera à vous protéger et à protéger les personnes qui vous sont chères contre les effets néfastes du virus.

Le SCC offrirons également le vaccin aux employés travaillant dans nos établissements et les CCC si, d’ici là, ils n’ont pas eu l’occasion de se faire vacciner par l’intermédiaire de leur province. En offrant le vaccin aux délinquants et aux employés en même temps, le SCC peut réduire considérablement le risque associé à la COVID-19 dans nos milieux de vie collectifs. 

Depuis le début de la pandémie, le SCC a mis en œuvre des mesures rigoureuses de prévention et de contrôle des infections dans nos établissements. La vaccination constitue une mesure additionnelle visant à protéger tout le monde.

Lorsque vous serez vacciné(e), il est important que vous continuiez :

Ces mesures seront maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Je vous remercie de votre coopération continue.

Détails de la page

Date de modification :