Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 1er avril 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Demain, c’est le début d’un long weekend. C’est la deuxième fois que nous fêterons Pâques pendant la pandémie de COVID-19. La dernière année nous a notamment permis de voir à quel point le résilients et nous pouvons nous adapter. Je vous suis reconnaissante de votre coopération et de la souplesse dont vous faites preuve durant cette période.

Comme je l’ai annoncé le 26 mars, j’ai autorisé l’ajout d’un montant de 5 $ en minutes additionnelles à votre compte téléphonique à compter d’aujourd’hui, le 1er avril 2021. Ceci va vous permettre de communiquer avec vos familles et vos proches. Il est très important de garder le lien avec eux jusqu’à ce que vous puissiez les voir en personne à nouveau.

J’ai envoyé un message plus tôt cette semaine afin de vous informer que le Service correctionnel Canada (SCC) allait bientôt entamer la deuxième phase de notre programme de vaccination. Je suis heureuse que le SCC ait obtenu des doses additionnelles de vaccin, qui devraient nous être livrées vers la mi-avril. Ces vaccins seront offerts à tous les délinquants dans nos établissements et les centres correctionnels communautaires à l’échelle du pays. Le SCC offrira également le vaccin aux membres du personnel qui travaillent dans ces milieux de vie collectifs; cela aidera à protéger tout le monde. Je vous encourage à accepter de vous faire vacciner lorsqu’on vous l’offrira. Cette mesure additionnelle contribuera à assurer votre sécurité.

Je vous remercie des efforts continus que vous déployez :

Les mesures que vous prenez et la diligence dont vous faites preuve ont aidé à limiter la propagation du virus et à assurer votre sécurité et celle des autres.

Personne n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas. Cette expression semble bien vraie alors que nous poursuivons nos efforts en vue de mettre en œuvre les mesures qui protègent la santé et la sécurité de tout le monde.

Je vous remercie une fois de plus de votre coopération.

Détails de la page

Date de modification :