Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 16 juillet 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire Service correctionnel Canada (SCC).

Je suis heureuse d’annoncer que cela fait maintenant cinq semaines consécutives que nous ne recensons aucun cas de COVID-19 parmi notre population carcérale. Il s’agit d’une bonne nouvelle et c’est grâce aux efforts que vous déployez en vue de respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections que nous avons mises en place.

Le nombre d’activités menées dans les établissements augmente graduellement. Je vous prie de continuer :

Nous continuerons de prendre nos décisions en fonction des données probantes et des renseignements de santé publique les plus récents, et nous vous tiendrons au courant de tout changement.

Je vous remercie de votre coopération continue. Je sais que ce fut une période difficile, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, et c’est grâce à tous ceux et celles d’entre vous qui se sont fait vacciner! À l’heure actuelle, près de 77 % des détenus sont partiellement vaccinés, et près de 70 % des détenus sont pleinement vaccinés.

Je souhaite également reconnaître la chaleur extrême et l’humidité qui sévissent dans plusieurs régions du pays. Faites de votre mieux pour rester au frais et bien hydratés.

Dans un autre ordre d’idée, à l’occasion de la saison de la Fierté (de juin à septembre), les gens s’unissent pour souligner :

des communautés LGBTQ2 à l’échelle du Canada. Félicitations aux détenus et aux membres du personnel de deux de nos établissements, le Pénitencier de la Saskatchewan et l’Établissement d’Edmonton pour femmes; qui ont profité de l’occasion pour témoigner leur appui en peignant l’arc-en-ciel de la fierté sur le trottoir menant à l’entrée de leur établissement. Cela fait montre d’un esprit accueillant et inclusif!

Je vous remercie une fois de plus de faire votre part pour assurer votre sécurité et votre santé et celles des autres.

 

Aujourd’hui c’est l’occasion de faire mieux qu’hier.

Anonyme

Détails de la page

Date de modification :