Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 30 juillet 2021
Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC)
Environ 70 pour cent de notre population carcérale ont reçu deux doses du vaccin et sont maintenant mieux protégés contre la COVID-19. Je vous remercie d’avoir choisi de vous retrousser les manches lorsque le vaccin vous a été offert. Cela fait maintenant sept semaines que nous ne recensons aucun cas actif de COVID-19 parmi notre population carcérale.
Je vous prie de continuer à respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections que nous avons mises en place et:
- à porter un masque,
- à vous laver/désinfecter les mains; et
- à pratiquer l’éloignement physique.
Les chiffres font état des progrès que nous réalisons ensemble.
J’ai autorisé l’ajout d’un montant de 5 $ en minutes additionnelles à votre compte téléphonique à compter du 29 juillet 2021. Cela vous aidera à rester en contact avec vos proches et votre réseau de soutien.
Je suis heureuse de signaler que nous avons renouvelé des accords conclus avec les Native Counselling Services of Alberta pour l’exploitation de deux pavillons de ressourcement, soit le Centre de guérison Stan Daniels et la Maison de ressourcement Buffalo Sage, situés à Edmonton, en Alberta. Nous avons également renouvelé un protocole d’entente avec la Première Nation de Nekaneet visant l’exploitation du Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci situé près de Maple Creek, en Saskatchewan, pour 25 années supplémentaires.
Le 1er août est désigné Jour de l’émancipation. À pareille date en 1834, la Loi sur l’abolition de l’esclavage entrait en vigueur dans l’ensemble de l’Empire britannique et l’esclavage était finalement aboli. En mars dernier, les membres du Parlement ont voté à l’unanimité en faveur de la désignation de cette journée à l’échelle nationale en reconnaissance de cet événement important.
La diversité, l’inclusion et la lutte contre le racisme sont une priorité au SCC. J’ai signé et j’ai demandé à tous les cadres supérieurs du SCC de signer un engagement à agir contre le racisme et la discrimination. Je suis résolue à veiller à ce que le SCC soit une organisation diversifiée, équitable et inclusive, et il s’agit d’une priorité pour l’avenir.
Saviez-vous que CORCAN, dans le cadre de son programme agricole, mène des activités apicoles aux établissements de Collins Bay, de Joyceville et de Stony Mountain? Ce programme est l’un des nombreux programmes qui permettent aux délinquants d’acquérir des compétences techniques et essentielles qui contribuent à leur capacité de se trouver un emploi après leur mise en liberté. Les abeilles changent véritablement des vies! Félicitations aux délinquants qui participent au programme d’apiculture et qui découvrent des vocations et des passe-temps intéressants. Pour connaître les types de programmes offerts là où vous vous trouvez, demandez à un membre du personnel!
Je vous remercie une fois de plus de continuer à respecter les mesures de santé et de sécurité. Vos efforts ne passent pas inaperçus et sont grandement appréciés.
Détails de la page
- Date de modification :