Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 27 août 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Comme vous le savez, la 44e élection fédérale générale a été déclenchée. Le grand public passera au vote le 20 septembre. Le jour de scrutin dans votre établissement aura lieu le mercredi 8 septembre.

Un agent de liaison a été affecté à votre établissement. Il sera chargé de vous renseigner au sujet de l’élection et de vous inscrire pour voter. Des représentants d’Élections Canada surveilleront les progrès à chaque établissement et aideront les agents de liaison avec la logistique le jour de scrutin afin de s’assurer que le tout se passe bien. Cette élection se déroulera de façon unique et des précautions additionnelles en matière de santé et de sécurité seront prises afin de veiller à ce que chacun de vous puisse exercer son droit démocratique de voter.

Le 31 août, nous soulignerons pour la première fois la Journée internationale des personnes d’ascendance africaine. Les Nations Unies ont créé cette journée importante dans le but de promouvoir les contributions extraordinaires de la diaspora africaine partout dans le monde. Cette journée souligne l’importance d’éliminer la discrimination à l’endroit des personnes d’ascendance africaine dans nos environnements et nos collectivités.

Je tiens à souligner les efforts remarquables qui ont été déployés par CORCAN au cours des 17 derniers mois. Je sais que bon nombre d’entre vous ont participé à la fabrication de près de 850 000 masques et de plus de 90 000 blouses destinés au SCC et à d’autres ministères.

CORCAN a également travaillé à:

qui sont utilisés dans les unités opérationnelles du SCC. Mille mercis à ceux et celles qui ont contribué à ces efforts! Vous avez non seulement acquis des compétences utiles, mais également contribué de façon importante à la réponse du Canada à la pandémie.

Comme je l’ai mentionné dans mon message sur la vaccination plus tôt cette semaine, je souhaite réitérer que vous êtes mieux protégé(e) contre la COVID-19 si vous êtes vacciné(e). Merci à ceux et celles qui se sont fait vacciner. Si vous n’avez pas encore été vacciné(e), il n’est pas trop tard; parlez au personnel des Services de santé dès maintenant. Le nombre de cas de COVID-19 grimpe dans certaines provinces, et nous voulons nous assurer que nos établissements sont protégés dans toute la mesure du possible.

N’oubliez pas que, pour assurer la santé de tous et de toutes, nous devons continuer à appliquer les autres couches de protection.

Ce sont de petits gestes qui produisent de grands résultats pour assurer la sécurité et la santé de tout le monde.

Je vous remercie de votre collaboration continue.

« Lorsqu’une porte de bonheur se ferme, une autre s’ouvre; mais parfois, on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. »

Helen Keller

Détails de la page

Date de modification :