Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 30 décembre 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Comme vous le savez, le variant Omicron a entraîné une augmentation significative du nombre de cas positifs de la COVID-19 partout à travers le pays. J’aimerais donc prendre cette opportunité pour vous rappeler de ne pas tarder à accepter votre vaccin si vous le l’avez pas encore fait ou votre dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 lorsqu’elle vous sera offerte. Les experts du domaine médical affirment qu’une troisième dose renforce encore plus le système de défense immunitaire de l’organisme et contribue à prévenir les conséquences graves de la maladie.

Compte la situation actuelle, nous avons dû suspendre les visites en personne à certains établissements afin de limiter la propagation du virus et de vous protéger, ainsi que vos proches, et nos employés. Je tiens à rappeler que ce n’est jamais une décision prise à la légère.

Je vous remercie une fois de plus pour votre patience et votre collaboration. Je suis tout à fait consciente que plusieurs d’entre vous aviez des visites de prévues durant le temps des Fêtes. N’oubliez pas qu’il existe d’autres moyens de communiquer avec vos proches durant cette période difficile. Les appels téléphoniques et les vidéo-conférences sont des alternatives à considérer dans le contexte actuel afin de garder contact avec votre réseau.

Je sais que c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais il faut rester positifs. Ce n’est pas le moment de relâcher nos efforts pour respecter les mesures sanitaires. Je vous remercie de continuer à porter votre masque correctement, à vous laver/désinfecter les mains souvent et à maintenir une distance de deux mètres entre vous et les autres. Ce sont toutes des mesures efficaces qu’il faut continuer à appliquer avec soin. 

Je tiens à vous rappeler que toutes les unités opérationnelles examinent régulièrement leurs mesures de santé et de sécurité pour s’assurer de prendre les meilleures précautions possibles afin de prévenir la propagation de la maladie.

Un merci très sincère pour vos efforts continus et votre collaboration.

Que l’année 2022 soit pleine d’espoir et de renouveau!

« Chaque jour peut ne pas être bon…mais il y a du bon dans chaque jour. »

— Alice Morse Earle, historienne

Détails de la page

Date de modification :