Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 25 février 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC)

Vous avez peut-être entendu parler du fait que certaines collectivités à l’échelle du pays ont annoncé qu’elles commenceront à assouplir progressivement certaines des restrictions liées à la COVID-19. Le SCC continue de suivre les consignes des autorités de santé publique dans la collectivité où se trouve votre établissement et a enclenché un processus en vue de reprendre progressivement et en toute sécurité d’autres activités dans ses établissements.

Nous avons un processus en place qui nous permet de prendre ces décisions en collaboration avec :

De l’information additionnelle va suivre.

Entre-temps, je vous remercie de votre coopération en vue de respecter les mesures de santé que nous avons mises en place. Je vous prie de continuer à porter un masque et à surveiller votre état de santé. Si vous ne vous sentez pas bien, faites-en part au personnel des Services de santé.

Alors que le Mois de l’histoire des Noirs tire à sa fin, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de réfléchir aux défis auxquels les communautés noires et racisées sont confrontées. J’espère que vous continuerez, tout au long de l’année, d’envisager des moyens de créer une culture exempte de racisme et de discrimination. Chaque jour, par nos gestes, nos paroles et nos discussions, nous avons la chance de progresser. En étant conscients de nos paroles et de nos gestes, nous pouvons apporter un changement positif, et ce, tant dans notre propre vie que dans celle des autres.

Je tiens à féliciter les étudiants du programme de menuiserie à l’Établissement de Bowden d’avoir donné des meubles qu’ils ont fabriqués, tels que des chaises Adirondack et des tables basses, au Centre ReStore d’Habitat pour l’humanité à Red Deer, en Alberta. Le produit de la vente de ces articles servira à construire des maisons pour des familles à faibles revenus. Le programme de menuiserie préalable à l’emploi de huit semaines, offert à l’Établissement de Bowden, vise à enseigner de précieuses aptitudes en menuiserie qui aideront les détenus à se préparer à occuper un emploi connexe après leur mise en liberté. Bravo aux personnes qui apprennent à devenir des menuisiers. Tous ceux et celles qui ont contribué à cet apprentissage devraient être fiers de leur travail. Vous avez non seulement fabriqué de beaux meubles, mais vous en avez fait don afin de soutenir une bonne cause. Ces meubles seront appréciés pendant de nombreuses années.

Vous impliquer, que ce soit dans votre éducation ou le perfectionnement de vos compétences,  peut avoir une incidence énorme sur votre vie et votre avenir. Réfléchissez à quelque chose de nouveau que vous aimeriez apprendre et aux façons de vous impliquer. La semaine dernière, je vous ai parlé de l’importance de se fixer des buts. Il est important de continuer à chercher des façons de vous améliorer. Cette semaine, prenez le temps de réfléchir à ce sujet et de discuter d’idées avec des membres de votre équipe de gestion des cas.

Je vous remercie de votre coopération continue. Continuez votre bon travail en vue de parfaire votre éducation,  et de prendre des mesures pour améliorer votre vie.

Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous avez fait, peu importe d’où vous venez, vous pouvez toujours changer, devenir une meilleure version de vous-même. — Madonna

Détails de la page

Date de modification :