Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 29 avril 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

La COVID-19 continue de se propager dans l’ensemble des collectivités du pays. Le personnel porte un masque pour aider à prévenir l’introduction des virus dans nos établissements et je vous remercie de faire votre part en ce sens en portant le vôtre, car nous savons que le masque, la vaccination et les autres mesures de protection sont efficaces pour prévenir la propagation de la maladie. 

Le 27 avril, nous avons souligné la première Journée de reconnaissance des comités consultatifs de citoyens (CCC). Nous saluons et reconnaissons l’engagement et les activités des membres des CCC, qui continuent :

des conseils en dépit des défis engendrés par la pandémie. Les membres des CCC sont à votre service et au service : 

Si vous souhaitez rencontrer votre CCC, vous pouvez déposer des notes ou des lettres dans la boîte aux lettres verrouillée prévue à cet effet de votre établissement. Vous pouvez aussi présenter un formulaire rempli par courrier interne et le personnel enverra votre demande aux membres du CCC.

La Semaine de la santé mentale se déroulera du 2 au 8 mai. Une bonne santé mentale est indispensable à votre bien-être général. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’être à l’écoute de ce que vous ressentez sur le plan émotionnel et mental, comme vous le faites pour votre état physique. Soyez aussi à l’écoute de ce que les gens autour de vous ressentent. L’un des meilleurs moyens de s’épauler consiste à démontrer de l’empathie et à être réellement à l’écoute des autres. Il est aussi important de demander de l’aide si vous en avez besoin.  

Nous avons notamment pour objectif de vous fournir :

Nos services de santé sont reconnus par Agrément Canada, qui se fonde sur les mêmes normes que pour l’accréditation des hôpitaux. Nos équipes : 

sont prêtes à vous fournir les services de santé dont vous avez besoin pour assurer votre bien-être général. N’hésitez pas à vous prévaloir de ces services.

Le 5 mai est la Journée nationale de sensibilisation aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées, aussi connue sous le nom de Journée de la robe rouge. Cette journée commémorative a été créée par l’artiste métisse Jaime Black afin de sensibiliser la population aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées, d’honorer les vies perdues et, d’appuyer les familles et les collectivités qui pleurent quotidiennement la perte d’un être cher. Je tiens à vous rappeler que vous pouvez en tout temps appeler la ligne d’écoute téléphonique de Résolution des questions de pensionnats indiens au 1-866-925-4419.

Je tenais à vous aviser que j’ai prolongé la période de renonciation aux retenues pour :

jusqu’au 1er juin 2022. Ces déductions ne seront pas perçues sur votre paye pendant cette période. Je suis heureuse de constater que vous êtes nombreux à investir cet argent dans la poursuite de vos études. 

La vie offre sans cesse des possibilités d’amélioration. Apprenez du passé et devenez aujourd’hui une meilleure personne qu’hier. 

Détails de la page

Date de modification :