Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 20 mai 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

En ce qui concerne la pandémie, nous continuons de recenser des cas actifs de COVID-19 dans nos établissements. Nous avons recensé le plus grand nombre de cas depuis le début de la pandémie au cours de cette dernière vague, et nous continuons de gérer quelques éclosions, mais heureusement, nous recensons le plus faible nombre de complications graves. Merci aux personnes qui se sont fait vacciner. Nous avons franchi le sommet de la présente vague et la situation s’améliore. Je suis consciente que les temps ont été difficiles, mais la transmission au sein de nos collectivités devrait ralentir avec l’arrivée de la période estivale et des nombreuses activités extérieures.

Lundi dernier, le 16 mai, des millions de bouddhistes à travers le monde ont célébré la Journée du Vesak, jour le plus sacré de la confession bouddhiste. Il s’agit d’une célébration de la naissance de Bouddha en 623 avant Jésus-Christ, de son atteinte de l’état d’illumination et de son décès à l’âge de 80 ans. Ses enseignements et son message :

sont importants de nos jours, non seulement pour les bouddhistes, mais pour toutes les personnes. Je tiens à transmettre mes vœux :

aux personnes qui ont célébré la Journée du Vesak et aux membres de leurs familles.

Le 20 mai est la Journée mondiale des abeilles, une journée pour souligner les pollinisateurs qui font partie intégrante de notre écosystème. CORCAN offre trois programmes d’apiculture aux établissements :

Le personnel et les 38 participants aux programmes se préparent à la prochaine saison des abeilles : ils s’occupent des ruches, nettoient l’équipement, construisent de nouvelles ruches d’abeilles et accueillent de nouvelles abeilles à miel. Bravo aux 21 délinquants qui travaillent dans le cadre du programme aux établissements de Joyceville et de Collins Bay, aux 17 délinquants qui participent au programme à l’Établissement de Stony Mountain ainsi qu’au personnel et aux bénévoles.

Pour moi, il ne s’agit pas d’arriver quelque part ou d’atteindre un certain but, mais plutôt d’avancer, d’évoluer et de continuellement s’améliorer. C’est un cheminement sans fin. —  Michelle Obama

Détails de la page

Date de modification :