Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 10 juin 2022
Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).
Nous poursuivons la reprise des activités dans nos unités opérationnelles, ce qui est une excellente nouvelle. Toutefois, certains établissements composent toujours avec des éclosions de COVID-19 et nous devons continuer d’adapter nos approches en conséquence. Je vous remercie de vos efforts continus afin d’assurer la sécurité de nos unités opérationnelles dans la mesure du possible.
Le 1er juin, le drapeau de la Fierté progressiste a été déployé sur la Colline du Parlement pour marquer le lancement de la saison de la Fierté, qui s’étend de juin à septembre. La saison de la Fierté constitue l’occasion de saluer :
- la résilience
- la vivacité, et
- le talent
des personnes LGBTQ2. Le déploiement du drapeau dans notre capitale nationale nous rappelle que la discrimination fondée sur :
- l’orientation sexuelle
- l’identité de genre, et
- l’expression de genre
n’a pas sa place dans notre pays.
Pour exprimer leur soutien envers les personnes touchées par la guerre en Ukraine, des délinquants autochtones à l’Établissement Archambault ont fabriqué des objets traditionnels, comme :
- des bracelets perlés
- des capteurs de rêves
- des mocassins, et
- un wampum aux couleurs du drapeau ukrainien
Les wampums sont des perles tirées de la nacre de coquillages qui sont enfilées pour créer :
- des chaînes
- des ceintures, et
- des écharpes
Ces cadeaux seront offerts aux Ukrainiens qui se sont réfugiés à Winnipeg. Merci pour ce beau geste.
Dans d’autres messages, je vous ai suggéré de vous fixer deux ou trois objectifs :
- positifs
- réalistes, et
- atteignables
afin d’apprendre quelque chose de nouveau, de les écrire au dos de mon message hebdomadaire et de les exposer dans un endroit visible pour ne pas les oublier, car la visualisation facilite la concrétisation.
Si ce n’est déjà fait, je vous invite à écrire les objectifs que vous souhaitez vous fixer au dos de ce message, car cela pourrait vous aider à vous épanouir ou à apprendre quelque chose de nouveau. Surtout, cela peut vous aider à cerner les mesures que vous devez prendre pour les réaliser. En faisant de petits pas tout au long de votre cheminement au lieu de voir une montagne imposante, vous saurez atteindre vos objectifs – c’est un parcours que l’on accomplit une journée à la fois.
Si vous avez un récit à nous raconter au sujet de l’atteinte de vos objectifs ou alors d’une personne ou d’un événement qui a un effet positif sur vous au SCC, j’aimerais les connaître.
Merci de votre coopération continue.
En nous concentrant sur une chose à la fois et une journée à la fois, nous pouvons réaliser tous les objectifs que nous nous fixons. — Karen Casey
Détails de la page
- Date de modification :