Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 17 juin 2022
Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).
Les cas de COVID-19 recensés dans nos établissements diminuent à l’approche de la période estivale, mais le virus demeure présent. Je vous prie donc de bien vouloir continuer de porter votre masque dans les aires communes et de désinfecter vos mains. Je vous encourage aussi à vous faire vacciner et à obtenir vos doses de rappel contre la COVID-19. Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez en informer le personnel des Services de santé.
La Journée nationale des peuples autochtones se tiendra le 21 juin, jour du solstice d’été, la plus longue journée de l’année. Cette journée constitue l’occasion de reconnaître et de célébrer le riche patrimoine et les différentes cultures :
- des Premières Nations
- des Inuits, et
- des Métis
Chaque peuple a :
- une histoire
- une langue
- des pratiques culturelles, et
- des croyances spirituelles qui lui sont propres
Prenez le temps de parler à des Autochtones et de vous renseigner au sujet de certaines réalisations et contributions exceptionnelles des peuples autochtones du Canada.
Les numéros de deux nouveaux services de soutien destinés aux délinquants autochtones ont été ajoutés à la Liste nationale de numéros de téléphone courants. Ces deux services sont offerts dans les langues suivantes :
- anglais
- français
- cri
- anishnaabemowin (ojibwé), et
- inuktitut
Les conseillers de la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être offrent du counseling et des interventions en situation de crise aux délinquants autochtones. Ils sont à l’écoute des personnes :
- qui veulent parler
- qui sont affligées
- qui vivent de fortes émotions, ou
- qui se remémorent des souvenirs douloureux,
et ils peuvent vous diriger vers des services de soutien au mieux-être offerts dans votre collectivité afin de vous aider à bâtir un réseau de soutien.
Composez le :
- 1‑855-242-3310 pour y accéder
Les délinquants autochtones qui ont besoin d’un soutien émotionnel et/ou de services d’aiguillage en situation de crise en lien avec la question des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées peuvent joindre la Ligne de soutien pour les FFADA en composant le :
- 1-844-413-6649
Le numéro de la ligne d’écoute de Résolution des questions de pensionnats indiens figure toujours dans la Liste nationale de numéros de téléphone courants. Ce service de soutien est offert aux anciens résidents des pensionnats indiens ainsi qu’aux personnes touchées.
Vous pouvez composer le :
- 1-866-925-4419 à tout moment pour y accéder
Je tiens à vous rappeler que des services de soutien en santé sont également offerts dans votre établissement.
La fête des Pères aura lieu ce dimanche 19 juin. J’espère que vous prendrez le temps de communiquer avec vos proches.
La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir. — Mark Twain
Détails de la page
- Date de modification :