Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 24 juin 2022
Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).
En ce 24 juin, des communautés à travers le pays fêtent la Saint-Jean-Baptiste, la Fête nationale du Québec. Un peu plus de 10 millions de Canadiens et de Canadiennes parlant français profiteront de cette journée pour célébrer :
- leur langue
- leur culture, et
- leurs traditions
De nombreux Canadiens et de nombreuses Canadiennes comme vous ont relevé leurs manches pour se faire vacciner contre la COVID-19, ce qui a permis de prémunir une grande partie de la population canadienne contre la maladie, car en dépit de la hausse des cas observée au cours des dernières vagues, nous avons connu un moins grand nombre d’hospitalisations et de décès parmi les personnes ayant contracté le virus. Nous vous encourageons à obtenir vos doses de rappel lorsque vous serez admissibles et je vous remercie de faire votre part.
La semaine dernière, le gouvernement du Canada a annoncé la suspension de l’obligation de vaccination visant les édifices fédéraux. Par conséquent, les visiteurs ne seront plus tenus de présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19 pour être autorisés à entrer dans un établissement du SCC à compter du lundi 27 juin. En revanche, des mesures de prévention et de contrôle des infections sont toujours en place, ce qui signifie que vous devez continuer de porter un masque durant vos visites avec vos proches. Je vous remercie de continuer à respecter les mesures qui demeurent en place dans nos établissements, étant donné que ce sont des milieux de vie collectifs.
Nous avons récemment révisé la trousse de ressources 2SLGBTQI+, qui renferme des ressources et des outils, tels :
- qu’une foire aux questions
- une liste de termes, et
- des ressources provinciales pour les :
- changements de genre, ou
- de nom sur les pièces d’identité
Adressez‑vous à votre équipe de gestion de cas pour obtenir une version imprimée de cette trousse.
Le 27 juin, Journée canadienne du multiculturalisme, est l'occasion de célébrer la diversité du Canada et de montrer notre engagement envers :
- l’inclusion
- l’égalité, et
- le respect mutuel
La population canadienne est composée de personnes de différentes races et ethnicités qui possèdent différentes croyances religieuses, parlent de nombreuses langues et ont diverses coutumes et cultures. Notre identité nationale commune est riche de sa diversité. Nouons des relations personnelles et apprécions et respectons nos différences. Si vous avez des doutes ou des questions au sujet d’une personne ou de son identité, parlez-lui au lieu de faire des suppositions.
Je vous remercie de votre coopération continue.
La vie est ce que vous en faites; cela a toujours été et ça ne changera pas. —Grandma Moses
Détails de la page
- Date de modification :