Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 16 septembre 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

L’équinoxe d’automne aura lieu le jeudi 22 septembre et marquera la fin de l’été et la première journée d’automne. De nombreuses cultures célèbrent l’équinoxe d’automne à l’occasion d’un festival de la récolte.

Jeudi et vendredi derniers, j’ai eu l’honneur de participer à la cérémonie de célébration du 20e anniversaire et de renouvellement de l’engagement au Village de guérison Kwìkwèxwelhp, en Colombie-Britannique. J’ai signé une lettre d’intention au nom du SCC, marquant notre engagement de poursuivre notre partenariat avec la collectivité de la Première Nation de Sts’ailes afin de soutenir et d’encourager les délinquants autochtones tout au long de leur guérison et de leur réhabilitation. La cérémonie de vendredi visait en partie à changer le nom de la route menant au Village de guérison Kwìkwèxwelhp à « chemin Sesalwoet et Mahalothelwet », en l’honneur de deux Aînés qui ont joué un rôle clé dans l’amélioration de la vie des résidents.

À l’approche de la saison de la grippe, la vaccination est un moyen important et efficace de vous protéger contre la maladie grave. Pour obtenir plus d’information et savoir si vous êtes à jour en matière de vaccins, y compris ceux contre la COVID-19 et la grippe, parlez à un membre du personnel des Services de santé. Je vous remercie de continuer à porter un masque et de vous désinfecter les mains souvent. Personne ne veut tomber malade, et ce risque peut être atténué en appliquant ces mesures.

Comme vous le savez, Sa Majesté la reine Elizabeth II est décédée la semaine dernière, ce qui fait de la remise récente d’une épinglette du Jubilé de platine de la Reine à Kwame Osei, un de nos éducateurs exceptionnels, un événement encore plus remarquable. Kwame a été reconnu pour ses réalisations en tant qu’enseignant et mentor auprès des détenus à sécurité maximale de l’Établissement de Millhaven, à Kingston, en Ontario. Grâce à ses encouragements et à son soutien, de nombreuses personnes, dont celles dans l’unité d’intervention structurée, ont obtenu leur diplôme d’études secondaires. Kwame mérite cette merveilleuse marque de distinction pour avoir montré à tant de personnes la voie positive que l’éducation peut leur tracer.

La Semaine de l’égalité des sexes, qui se déroulera du 18 au 24 septembre, vise à souligner l’importance de favoriser l’égalité des personnes de toutes les identités de genre, dont les femmes, les hommes, les transgenres et les personnes de diverses identités de genre, et de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel dans toutes les sphères de la société. Cette semaine vise également à célébrer les contributions qu’ont apportées et continuent d’apporter les femmes et les personnes de diverses identités de genre dans les collectivités à l’échelle du pays. Prenez un moment pour réfléchir à ce que signifie l’égalité des genres et aux répercussions qu’a l’inégalité des genres sur notre société. Cette semaine, prenez le temps de songer aux personnes qui ont exercé une influence positive sur vous, peu importe leur genre.

Faites preuve de respect même envers les personnes qui ne le méritent pas; non pas comme un reflet de leur personnalité, mais comme un reflet de la vôtre.
Dave Willis

Détails de la page

Date de modification :