Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 23 septembre 2022
La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre, encourage chacun de nous à réfléchir aux répercussions du régime des pensionnats sur les familles et les collectivités des :
- Premières Nations
- des Inuits, et
- des Métis
à mieux les comprendre et à en apprendre plus à ce sujet. Il est essentiel de poursuivre les discussions dans le cadre du mouvement « Chaque enfant compte » pour rendre hommage aux survivants du régime des pensionnats et à leurs familles. Nous devons continuer à bâtir des relations solides avec les peuples autochtones et à cheminer ensemble vers la réconciliation.
Je tiens à vous rappeler que les survivants des pensionnats et les membres de leur famille ayant besoin de soutien émotionnel ou d’être aiguillés vers des ressources communautaires peuvent appeler en tout temps la ligne d’écoute téléphonique de Résolution des questions de pensionnats indiens au 1-866-925-4419.
À l’approche de l’automne, je vous encourage à vous faire vacciner contre la grippe afin d’atténuer le risque de tomber malade. Je vous remercie de continuer à porter un masque lorsque vous êtes à proximité d’autres personnes et à vous laver/désinfecter les mains fréquemment. Ces pratiques aident à prévenir la propagation des infections telles que la grippe et la COVID-19. Les efforts que vous déployez en vue de protéger votre santé et celle des personnes qui vous entourent sont très appréciés.
Si vous ne vous sentez pas bien, ou si vous avez des questions au sujet des vaccins contre la grippe et/ou la COVID-19, consultez un employé des Services de santé.
Merci de votre collaboration.
Il n’y a rien de noble à se considérer comme supérieur aux autres; la véritable noblesse se dégage du sentiment de supériorité vis-à-vis de la personne que nous étions auparavant.
Détails de la page
- Date de modification :