Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 10 novembre 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Demain, c’est le jour du Souvenir. Je vous encourage à prendre le temps de réfléchir et de rendre hommage à toutes les personnes qui ont servi et qui continuent de servir notre pays en temps :

Au SCC, nous comptons des employés et des délinquants qui ont servi. Nous sommes reconnaissants du service qu’ils ont rendu. Lorsque vous observerez deux minutes de silence demain, ayez une pensée pour tous nos vétérans. 

Le coquelicot rouge est un symbole du sacrifice incroyable de tous nos vétérans canadiens et de notre reconnaissance envers eux. De nombreux établissements à l’échelle du pays ont pour tradition d’appuyer la campagne annuelle du coquelicot de la Légion. À l’Établissement William Head (EWH), en Colombie-Britannique, les membres du Comité du mieux-être des détenus reçoivent une boîte de coquelicots de la Légion locale pour recueillir des dons au sein de l’établissement. Chaque année, l’EWH fait don d’une somme de plus 300 $ à la Légion. Un grand merci à l’EWH et à tous les établissements participants pour leur générosité et le soutien qu’ils apportent aux vétérans dans vos collectivités. 

De multiples virus continuent de circuler dans nos collectivités, y compris la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires. Vous pouvez faire votre part pour limiter la propagation de ces virus en appliquant les mesures de prévention des infections que nous avons mises en place :

Si vous ne vous sentez pas bien, informez-en le personnel des Services de santé. 

Le 16 novembre est la Journée internationale de la tolérance, une journée qui vise à célébrer l’ouverture d’esprit et à encourager :

Les collectivités canadiennes, ainsi que l’effectif du SCC, sont composés de personnes de diverses cultures. La tolérance est l’acceptation et le respect de la perspective et de l’individualité de chaque personne. 

Je vous remercie de vous efforcer d’apprécier et de respecter chaque personne.

Si vous avez une longue vie, vous ferez des erreurs. Mais si vous apprenez d’elles, vous serez une meilleure personne. —   William J. Clinton 

Détails de la page

Date de modification :