Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 18 novembre 2022
À cette période de l’année, nous constatons normalement une hausse des maladies respiratoires liées à des virus, comme la COVID-19 et la grippe. Même si nous avons des procédures en place pour aider à prévenir l’introduction des virus dans nos installations, nous recensons un certain nombre de cas dans nos établissements.
Afin de réduire le nombre d’éclosions dans les établissements, je vous prie de porter votre masque lorsque vous interagissez avec d’autres personnes. J’ai également rappelé aux membres de notre personnel et à nos contractuels que tout le monde doit porter un masque médical bien ajusté lors d’interactions avec vous, même si une distanciation physique peut être assurée. Le port du masque, combiné à d’autres mesures de prévention des infections, comme vous laver les mains et vous assurer d’être à jour dans vos vaccins contre la COVID-19 et la grippe, fait une différence. Merci de votre coopération continue. Si vous ne vous sentez pas bien, informez-en le personnel des Services de santé.
Le 20 novembre est la Journée du souvenir trans, une journée qui vise à honorer la mémoire des personnes transgenres et de diverses identités de genre qui ont été assassinées en raison de la haine transphobe. Les personnes transgenres continuent d’être victimes de violence et de crimes haineux. Je vous prie de faire votre part en faisant preuve d’inclusion et en acceptant les autres.
Le 20 novembre est aussi la Journée du respect au SCC. Il est important que tout le monde se respecte mutuellement. Les :
- préjugés
- la discrimination, et
- le harcèlement
n’ont pas leur place. Toute personne mérite d’être ouvertement fière de qui elle est et d’être acceptée ainsi.
En mai dernier, nous avons publié une nouvelle politique (la Directive du commissaire 100) pour aider le personnel à appuyer les délinquants de diverses identités de genre :
- à assurer leur sécurité
- à préserver leur dignité, et
- à protéger leurs droits
La politique définit les responsabilités des employés du SCC en ce qui concerne :
- la prise en charge
- la garde, et
- la surveillance
des personnes de diverses identités de genre. Si vous souhaitez la lire, adressez-vous à votre équipe de gestion de cas.
Créer des milieux plus sécuritaires et inclusifs est d’une importance primordiale pour moi. Merci de faire votre part.
Soyez toujours un peu plus gentil que nécessaire. – James Barry
Détails de la page
- Date de modification :