Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 25 novembre 2022
Plus tôt cette année, je vous ai rappelé le rôle important que jouent les comités consultatifs de citoyens (CCC) dans nos établissements. J’ai récemment appris qu’un détenu avait communiqué avec le CCC de son établissement pour obtenir de l’aide après avoir lu un de mes messages diffusés plus tôt cette année. Le membre du CCC l’a écouté et a éventuellement été invité à observer l’audience de libération conditionnelle du détenu, ce qui s’est avéré une expérience très intéressante et positive. Le détenu a indiqué que la participation du CCC a fait une grande différence pour lui. Cette rétroaction positive m’a touchée.
Les CCC sont des comités indépendants et impartiaux qui sont formés pour assurer une présence publique dans les établissements correctionnels. Ils sont composés de bénévoles de la collectivité qui assurent la liaison avec la collectivité et nous fournissent des conseils sur :
- nos programmes
- nos services, et
- nos politiques
Si vous souhaitez rencontrer un membre du CCC, vous pouvez déposer une note dans la boîte aux lettres de votre rangée ou présenter un formulaire de requête par courrier interne.
C’est le moment de donner et de se rapprocher les uns des autres, surtout dans le temps des Fêtes. N’oubliez pas de communiquer avec vos proches par téléphone, par vidéoconférence ainsi qu’en personne quand vous le pouvez. Rédiger des lettres est également une excellente façon de communiquer avec les autres. Prenez le temps d’exprimer ce dont (et envers qui) vous êtes reconnaissant(e) ainsi que les mesures positives que vous prenez dans votre vie.
Je vous remercie encore une fois des efforts que vous déployez continuellement en vue d’appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections que nous avons mises en place pour aider à prévenir la propagation des virus contagieux, comme :
- la grippe
- la COVID‑19, et
- d’autres maladies respiratoires
La meilleure façon de prévenir la maladie grave est de porter un masque médical bien ajusté, de vous laver les mains souvent et de vous assurer que vos vaccins sont à jour. Si vous ne vous sentez pas bien, évitez les autres et parlez à un membre du personnel des Services de santé.
Une seule petite pensée positive le matin peut changer toute votre journée. — Dalai Lama XIV
Détails de la page
- Date de modification :