Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 13 janvier 2023
Plus de 30 clubs de lecture sont gérés par le personnel et les bénévoles dans les établissements du SCC partout au pays. Ces clubs donnent lieu à des discussions significatives et inspirantes et donnent l’occasion aux participants d’établir des liens. Je félicite leurs nombreux membres et je vous encourage à vous joindre à un club de lecture ou à en former un dans votre établissement.
Au début de la pandémie, des mesures de prévention des infections ont été mises en place pour assurer la protection de tous. Comme vous le savez, nous effectuons maintenant la transition pour vivre avec la COVID-19 et nous commençons à revenir à nos anciennes façons de faire. Cela signifie davantage d’accès aux programmes et moins de restrictions pour la suite des choses. Votre établissement continue de se pencher sur des façons d’offrir des activités tout en maintenant la sécurité de tous. Je sais que la pandémie a été longue. Je vous demande de rester patient et de collaborer avec le personnel de votre établissement si vous avez des questions ou des suggestions.
Les journées courtes, froides et souvent grises du mois de janvier peuvent s’avérer difficiles pour certaines personnes. Si vous éprouvez des difficultés, nous vous encourageons à parler aux gens de votre entourage. Parlez aux membres de vos réseaux de soutien, tels que votre famille et vos amis, ainsi qu’au personnel des Services de santé. Parfois, le seul fait de se confier peut faire une différence en changeant votre perspective et les émotions connexes.
Vous avez également de nombreuses ressources à votre disposition, comme des :
- aumôniers
- des Aînés, et
- des bénévoles
Il peut parfois sembler difficile de faire preuve d’optimisme, mais une attitude positive peut vous aider. Songez à vous impliquer dans les activités offertes par votre unité opérationnelle. Il est important de trouver des moyens positifs de concentrer votre énergie.
Pour assurer la santé de tous, nous vous encourageons à continuer de suivre les mesures sanitaires en place et à obtenir les vaccins contre la COVID-19 et la grippe auxquels vous êtes admissibles. Il s’agit de façons utiles de réduire le risque que vous tombiez malade.
Je vous remercie de votre collaboration continue. Je vous en suis très reconnaissante.
Quelles qu'aient été les difficultés du passé, tu peux toujours recommencer à zéro aujourd'hui. — Bouddha
Détails de la page
- Date de modification :