Les masques aident à prévenir la propagation de la COVID-19 dans les centres correctionnels communautaires

le 22 avril 2020

Le SCC continue de prendre des mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19 dans les centres correctionnels communautaires (CCC) et limiter le risque pour :

Les membres du personnel et les contractuels se sont vu remettre des masques et ont commencé à les porter lorsqu’ils se trouvent à moins de deux mètres d’une autre personne. Les délinquants se sont également vu remettre des masques qu’ils doivent porter lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur de leur milieu de vie. Le port de masques contribuera à réduire la propagation de la COVID-19 advenant qu’une personne soit atteinte de la maladie sans le savoir.

Les délinquants déclarés positifs à la COVID-19 sont isolés dans la collectivité et se voient remettre un masque qu’ils doivent porter s’ils sortent de leur chambre. Des produits nettoyants leur sont également founis afin qu’ils puissent nettoyer leur espace personnel ainsi que la salle de bain et toute aire commune qu’ils doivent utiliser.

Le SCC continue de commander des masques et des produits nettoyants afin de s’assurer qu’il a un approvisionnement suffisant pour le personnel, les contractuels et les délinquants et que tous les CCC sont bien équipés. Le port de masques ne remplace pas d’autres mesures efficaces de prévention de la propagation de la COVID-19. Toutes les personnes concernées devraient continuer à :

Parlez immédiatement à votre agent de libération conditionnelle ou à un membre du personnel si vous avez des symptômes. Les symptômes peuvent comprendre :

Détails de la page

Date de modification :