Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des employés des services correctionnels : 20 mars 2020

Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.

Alors que la COVID-19 continue de préoccuper tout le monde, nous tenons à vous assurer que nous surveillons de près l’évolution de la situation et sommes déterminés à vous fournir de l’information à jour. Notre principale priorité est la santé et la sécurité des employés du Service correctionnel du Canada (SCC), des délinquants et du public.

Par conséquent, nous mettons continuellement en place des mesures et les modifions au besoin. Le SCC demeure en contact étroit avec les autorités de santé publique et est bien outillé pour prendre les décisions nécessaires sur les plans clinique et opérationnel.

Questions et réponses

Le Secrétariat du Conseil du Trésor nous a transmis plus d’information sur l’incidence des circonstances actuelles sur les fonctionnaires. Veuillez consulter la foire aux questions à jour.

Santé mentale

Il est possible que nous éprouvions du stress et de l’anxiété à propos de cette situation sans précédent; il est donc important de reconnaître ces répercussions et d’en discuter ouvertement. Nous devons également discuter des façons de préserver et de soutenir notre santé mentale. Le Centre d’expertise sur la santé mentale en milieu de travail offre de précieuses ressources sur la COVID-19 et la santé mentale au travail. N’hésitez surtout pas à les consulter.

Je tiens à vous rappeler que le Programme d’aide aux employés (PAE) est à la disposition de tous. Si vous désirez obtenir du soutien, téléphonez aux Services d’aide aux employés au 1-800-268-7708; le service est offert tous les jours, 24 heures sur 24. Le numéro de l’ATS est le 1-800-567-5803.

Rappels

Nous vous rappelons de rester à la maison si vous êtes malade. Informez-en votre gestionnaire et communiquez avec votre fournisseur de soins de santé ou l’autorité de santé publique. Nous pouvons prendre des mesures préventives pour nous protéger et protéger les autres; celles-ci comprennent le lavage fréquent des mains; éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche; et suivre les recommandations de la Santé publique. En travaillant ensemble, nous pouvons faire une différence pour aplatir la courbe et prévenir la propagation de la COVID-19.

Veuillez parler à votre gestionnaire si vous avez des questions. Nous continuerons à vous communiquer des renseignements sur notre état de préparation et nos interventions. De l’information est publiée régulièrement sur le Hub et sur les comptes de médias sociaux du SCC. Dorénavant, l’information sera aussi disponible sur notre site Web.

Nous vous encourageons également à consulter le site Canada.ca/coronavirus pour obtenir de l’information à jour sur la COVID-19.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension. Nous vous sommes reconnaissants de votre travail acharné, de votre professionnalisme et de votre soutien continus alors que nous traversons cette période difficile. 

Détails de la page

Date de modification :