COVID-19 merci : 23 mars 2020

Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.

Merci à tous!

Alors que nous traversons cette crise de santé en évolution, rien n’est plus important que notre santé et notre bien-être, ainsi que la santé de nos proches et de nos collectivités dans leur ensemble. Nous devons en outre assumer la responsabilité de nous occuper des délinquants sous notre responsabilité et d’assurer la sécurité des Canadiennes et des Canadiens.

Je sais que le Service correctionnel du Canada a les bonnes personnes ainsi que l’expertise, les systèmes et les plans nécessaires en place pour traverser ce type de situation. Nous affrontons les défis avec rapidité, résilience et force de caractère. Nous sommes ingénieux et diligents et nous menons les choses jusqu’au bout.

Je tiens à remercier tous les employés du SCC, surtout ceux et celles travaillant dans les établissements, le personnel de première ligne, et les employés travaillant dans la collectivité qui surveillent les délinquants pour assurer la sécurité des Canadiens. Vous travaillez sans relâche, jour et nuit, pour assurer la continuité de nos opérations dans des circonstances exceptionnelles.

Je suis consciente du fait que cette situation en évolution peut s’avérer stressante et difficile pour nous tous. Elle a perturbé les systèmes qui alimentent notre vie, nous obligeant ainsi à être ingénieux et à nous adapter. Je sais que beaucoup d’entre vous se rendent au travail confrontés à des pressions accrues, vos proches étant votre principale préoccupation.

Il s’agit d’une situation sans précédent et je suis reconnaissante du service exemplaire que vous offrez aux Canadiennes et aux Canadiens. Je vous remercie du travail que vous accomplissez, et ce, avec le plus haut degré de professionnalisme et de dévouement.

Je tiens également à remercier du fond du cœur vos familles qui appuient le travail que vous faites pour servir votre pays. Il s’agit d’un travail important qui change la vie de beaucoup de personnes.

Détails de la page

Date de modification :