Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des employés des services correctionnels : 8 avril 2020

Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.

Le Service correctionnel Canada (SCC) continue de prendre des mesures exceptionnelles pour prévenir la propagation de la COVID-19 dans les établissements et limiter le risque pour :

Comme il y a de plus en plus de preuves que les personnes asymptomatiques ou présymptomatiques peuvent transmettre la COVID-19, les membres du personnel et les contractuels chargés des opérations critiques commenceront à porter des masques lorsqu'ils doivent se trouver à moins de deux mètres d'une autre personne, y compris :

Le port du masque aidera à réduire le risque de propagation de la COVID-19 advenant qu'une personne soit atteinte de la maladie sans le savoir.

Compte tenu des principes de prévention et de contrôle des infections, des directives ont été fournies au personnel chargé des opérations critiques concernant l'utilisation de l'équipement de protection individuelle (EPI). Celles-ci portent notamment sur :

Des directives ont également été données concernant l'EPI additionnel requis lorsqu'une personne se trouve à moins de deux mètres d'un détenu présentant des symptômes de la COVID-19 ou ayant reçu un diagnostic de la maladie. En plus de ces directives, en cas d'éclosion de la COVID-19, des mesures additionnelles sont prises au cas par cas.

Le SCC surveille de près l'inventaire actuel d'EPI et continue d'en commander afin de maintenir un approvisionnement adéquat pour :

Le SCC s'efforce également de conserver l'EPI et de le réutiliser lorsque cela est convenable.

Le SCC continuera de vous tenir informés des mesures que nous prenons pour veiller à protéger :

Je vous remercie de votre collaboration continue.

Détails de la page

Date de modification :