Les employés correctionnels doivent confirmer leur statut vaccinal : Mesure requise d’ici le 29 octobre

Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont reçu le vaccin contre la COVID-19 et qui ont complété leur attestation. 

Je suis doublement vaccinée. Je me suis fait vacciner pour protéger ma famille et mes collègues au bureau. Je l’ai aussi fait pour éviter que notre système de soins de santé ne soit débordé. Je trouve déchirant d’entendre que des Canadiens de certaines régions du pays, y compris de jeunes enfants, sont privés de traitements médicaux ou d’interventions chirurgicales parce que les hôpitaux sont engorgés.

Je comprends que certains d’entre vous aient peur de recevoir le vaccin. Sachez que des milliards de personnes dans le monde ont été vaccinées, et que la vaccination est sûre et efficace. C’est ainsi que nous parviendrons à mettre cette pandémie derrière nous.

À ce jour, 77 % des employés du SCC ont déjà complété leur attestation en ligne. Merci!

Quel que soit votre statut vaccinal, vous devez remplir une attestation dans le :

d’ici le 29 octobre.

Il est recommandé d’utiliser Chrome comme navigateur Internet. 

Si vous êtes partiellement vacciné

Remplir mon attestation maintenant

Vous pouvez désormais attester de votre statut de personne partiellement vaccinée dans le (SSAV-GC). Vous êtes tenu d’informer immédiatement votre gestionnaire de la date de votre première dose. Veuillez prendre votre prochain rendez-vous le plus tôt possible. 

Si vous n’êtes pas vacciné 

Prendre rendez-vous

Huit Canadiens sur dix âgés de plus de 12 ans sont entièrement vaccinés. Si vous n'êtes pas encore entièrement vacciné, je vous conseille de prendre votre rendez-vous dès que possible.

Prenez rendez-vous aussitôt que possible. Souvenez-vous que vous pouvez utiliser le congé « Rendez-vous chez le médecin et le dentiste » (code 698) pour les deux rendez-vous pour le vaccin contre la COVID-19.

Si vous n’attestez pas de votre statut vaccinal, ou si vous refusez de vous faire vacciner, vous serez placé en congé administratif sans solde à partir du 15 novembre.

Vous avez l’obligation de fournir une attestation véridique. Faire une fausse déclaration constitue une violation du :

et peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement. Toutes les informations de l’attestation sont sujettes à un contrôle et à un audit.

Les employés qui ne peuvent pas se faire vacciner en raison d’une :

peuvent demander des mesures d’adaptation. Pour en savoir plus, consultez la page consacrée à la :

Si vous voulez compléter votre attestation, mais ne figurez pas sous votre gestionnaire actuel dans l’application SSAV-GC le système, veuillez contacter votre gestionnaire immédiatement. Consultez la Foire aux questions – Application GRFP ou contactez le Programme de gestion du rendement à l’adresse :

pour obtenir de l’aide. J’encourage aussi tous les gestionnaires à se référer aux informations importantes sur la façon de réclamer les employés dans le système. 

Merci beaucoup de faire votre part pour vous protéger, ainsi que :

et pour contribuer à mettre un terme à cette pandémie. 

« Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail du sceau de l’excellence. » 

Détails de la page

Date de modification :